Preview NFL 2023 : Les Chargers en trouble fête ?

par 5 minutes de lecture
Chargers
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

En attendant que la saison NFL 2023 ne débute début septembre, la rédaction de TFA vous propose une preview de chaque franchise. Aujourd’hui, place aux Los Angeles Chargers.

Retour sur la saison 2022 des Los Angeles Chargers

Après une bonne saison régulière conclue avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites, les Chargers se sont qualifiés pour les playoffs pour la première fois depuis la saison 2018. D’ailleurs, leur bilan de 10-7 est également le meilleur depuis cette saison 2018 où ils avaient fini en 12-4. Cette année là, ils avaient perdu 41-28 face aux New England Patriots en tour de division.

Finissant 2ème de l’AFC West derrière les inévitables Kansas City Chiefs, ils ont obtenu une place pour participer au tour Wild Card face aux Jacksonville Jaguars. Malheureusement, dans une rencontre aussi folle que serrée les Chargers se sont inclinés 31-30, mettant fin à leur saison alors qu’ils menaient 30-20 à l’entame du 4ème quart-temps. Une grosse déception donc du côté de Los Angeles qui aurait pu espérer au moins être au tour de division.

Les principaux mouvements dans l’effectif à l’intersaison

C’est surtout au niveau des départs que les Chargers ont vu quelques joueurs défensifs titulaires devenir agents libres à la fin de l’exercice 2022. Kyle Van Noy et Drue Tranquill au poste de linebacker, Bryce Callahan le cornerback et Nasir Adderley le safety sont les plus grosses pertes de l’intersaison pour l’effectif. tous étants des éléments important lors de cette campagne 2022 et laissant des postes importants dans l’interrogation.

Il fallait donc réagir du côté des dirigeants et cela c’est fait avec de nombreuses arrivées pour palier ces départs. Eric Kendricks, linebacker arrivant des Vikings figure comme la plus grosse arrivée dans l’effectif. Expérimenté après 8 saisons passées en NFL, il était le meilleure plaqueur des Vikings en 2022 avec 137 plaquages lors des 17 matchs. Mieux, il reste sur 7 saisons consécutives avec plus de 100 plaquages. Issu de l’université d’UCLA, il revient donc sur ses terres.

Les principaux choix de draft 2023

Lors de la draft, les Chargers avait le choix numéro 22 du 1er round et ont décidé de sélectionner Quentin Johnston, receveur arrivant de l’université de TCU. Auteur d’une saison à plus de 1 000 yards, ses qualités et sa pointe de vitesse peuvent tout à fait convenir à Justin Herbert et être complémentaires avec les receveurs phares Keenan Allen et Mike Williams.

Autre choix notable, et toujours dans une volonté de renforcer sa défense, les Chargers ont sélectionné Tuli Tuipulotu en choix numéro 23 du 2nd round. Linebacker arrivant d’USC, bien entouré avec Joey Bosa et Khalil Mack, le jeune rookie auteur de 13,5 sacks l’an dernier apportera donc une grosse pression sur les attaques adverses.

La bonne saison pour Justin Herbert ?

Après une 3ème saison en NFL un peu moins concluante que les deux premières, Justin Herbert a manqué peut être de cibles lors de cette saison. Mais, son talent n’est en aucun cas remis en cause lui qui a éclaboussé la NFL lors de ses 2 premières saisons retrouvera probablement un meilleur rendement en 2023 avec les ajouts fait par ses dirigeants.

Herbert devra également franchir un cap, car oui il était flamboyant mais surtout lors des matchs de saison régulière. Lors de sa seule participation à un match de playoff l’an dernier, il est passé a côté de son match finissant à 25 passes complétées sur 43 et seulement 1 touchdown lors de la défaite des siens face aux Jaguars. Un seul match ne peut pas nous dire si cela est vraiment dû aux playoffs mais s’il venait à participer à nouveau aux matchs à élimination directe, nul oute que sa performance y sera attendue et qu’il aura à coeur d’y performer comme lors de ses matchs de saison régulière.

L’attaque

Nombre de points inscrits en moyenne par match en 2022 : 23 points (rang NFL : 13/32)

Etant une des meilleure attaque de NFL en 2021 avec 27,9 points par match (5ème/32), les Chargers ont vécu un exercice offensif bien moins flamboyant en 2022. Avec un Herbert moins fringuant, l’attaque a surtout reposé sur le jeu au sol d’Austin Ekeler auteur de 13 touchdowns en 17 matchs.

Avec 38 sacks subit par Herbert, la ligne offensive a également eu un rôle important dans la baisse de régime de cette attaque.

La défense

Nombre de points concédés en moyenne par match en 2022 : 22,6 points (rang NFL : 22/32)

S’il y a un point qui c’est amélioré en 2022 pour les Chargers, c’est bien leur défense qui pointait en 2021 au 29ème rang de la NFL avec 27 points encaissés par match. La défense a donc joué un rôle essentiel dans la réussite de la saison de Los Angeles et de son retour en playoff 4 ans après leur dernière participation.

Reste à savoir s’ils réitéreront ou amélioreront leur rendement en 2023 après tous les changements défensifs survenu.

Quelle saison pour les Los Angeles Chargers ?

Faisant parti d’une division relevée comprenant les Kansas City Chiefs, les Denver Broncos et les Las Vegas Raiders, la tâche des Chargers pour accrocher les playoffs sera rude. Avec de nouvelles armes offensives et une défense où les départs ont su être comblé, il est possible de voir de nouveau la bande à Herbert finir avec un bilan positif. Maintenant, la tâche sera rude pour essayer de glaner le titre de division avec la présence des Chiefs de Mahomes. Leur participation en playoff dépendra donc de leur bilan.

Il est possible de voir les Chargers réaliser une bonne saison et les confrontations face aux Chiefs pourront déterminer la première place de l’AFC West. Mais, en tout cas, ils devraient réussir à obtenir un assez haut bilan pour retrouver au moins une place en playoffs.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires