Carolina Panthers : où en est le duel Mayfield-Darnold après les jours 5 et 6

par 4 minutes de lecture
Panthers Mayfield Darnold
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une première semaine à l’avantage de Darnold, on peut s’attendre à ce que Mayfield attaque cette deuxième semaine revanchard.

Pour les Panthers mais aussi la NFL, c’est probablement le duel qui attire le plus en cette pré-saison et sur le papier, la bataille ne déçoit pas. Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, aucun des deux quarterbacks n’a encore pris un avantage définitif sur l’autre.

Qui a brillé lors du jour 5 ?

« Je vais mieux comprendre où en sont offensivement les quarterbacks Sam Darnold et Baker Mayfield quand la deuxième semaine commenrcera » a déclaré le coach des Panthers, Matt Rhule.

Lors de cet entraînement, Darnold lançait vers les receveurs titulaires des Panthers tandis que Mayfield était avec la seconde équipe. L’avantage a pourtant été en faveur de Mayfield, avec sa plus belle session depuis le début du camp d’entraînement.

Baker a fini avec un joli 10/12 (83,3%) et 3 passes de touchdown lancées. Mieux, il semblait bien en confiance avec de gros lancers précis et une façon décontractée de jouer.

Sa plus belle action a été une passe de 25 yards envoyée vers Terrace Marshall et il n’a commis aucune erreur. Une journée excellente donc pour lui.

Darnold de son côté, a probablement vécu sa pire session depuis la reprise. Lui qui lançait pourtant vers les titulaires des Panthers, n’a pas profité de cet avantage.

Ses statistiques, 3/6 (50%) pour 1 touchdown et 1 fumble parlent d’elles mêmes. Avec le même temps d’entraînement, il n’a lancé que six passes dont seulement trois complétées.

Sa meilleure passe a été celle envoyée vers Shi Smith pour le touchdown mais, avec un fumble, il a commis là l’erreur interdite en football américain. Dure journée donc pour Darnold.

Mayfield sort donc gagnant de ce jour 5 et les choses se rééquilibrent dans cette compétition au poste de quarterback titulaire des Carolina Panthers.

Mayfield a-t-il pris l’avantage lors de ce jour 6 ?

« Je suis  encouragé par la façon dont les deux quarterbacks jouent. L’équipe a installé environ 70% du livre de jeu du coordinateur offensif Ben McAdoo. J’espère avoir presque tout installé d’ici la fin de semaine » a déclaré Matt Rhule.

Pour la première fois depuis le début du camp d’entraînement, c’est le même quarterback que la veille qui a pris le dessus sur l’autre. Mayfield semble avoir monté le niveau d’un cran en ce début de semaine deux.

Cette fois avec l’équipe de receveurs titulaires des Panthers, Baker a sorti de belles statistiques avec un 13/24 (54%) pour 2 touchdowns et 1 interception. Sa connaissance du playbook et de ses coéquipiers semble sur la bonne voie.

Son meilleur lancer est une passe de 50 yards vers Robbie Anderson lors d’un exercice à onze contre onze. Malheureusement, alors qu’il se dirigeait vers une nouvelle journée parfaite, il a lancé une interception vers le linebacker Frankie Luvu à deux minutes du terme.

Pour Darnold, la session avait bien commencé avec neuf passes complétées sur ses onze premières tentatives. Mais, il a finalement fini à 17/26 (65%) pour 2 touchdowns et 1 interception. Des statistiques proches de celle de Mayfield.

Sa passe de touchdown vers Brandon Zylstra est sa plus belle action du jour. Comme Mayfield, sa pire action est une interception captée par Kenny Robinson.

Les statistiques sont donc assez proches aujourd’hui. Mais, l’impression et la qualité du jeu montrées ont été à l’avantage de Baker Mayfield. Sam Darnold va donc devoir rehausser son niveau pour continuer à lutter pour la place de titulaire.

Qu’attendre de la suite de la semaine ?

Plus le temps passe et plus cette compétition touche à son terme. Même si Mayfield vient de prendre une légère avance, il ne faut pas tirer trop vite de conclusion. Cette semaine risque d’être capitale et pour Darnold il s’agit donc de remontrer de quoi il est capable.

En ce qui concerne Matt Corral et PJ Walker, ils semblent définitivement écartés de cette bataille et se contenteront donc d’êtres les trois et quatrième choix au poste de quarterback.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires