Monday Night Football – Week 4 : Les Chargers dominent les Raiders
Le Monday Night Football de cette quatrième journée de saison régulière nous a offert un duel en Californie entre les Raiders et les Chargers. Un duel entre deux des quarterbacks les plus en forme du début de saison qui a tourné à l’avantage de Justin Herbert. TFA vous dit tout !
Los Angeles Chargers 28 – 14 Las Vegas Raiders
Première mi-temps ratée des Raiders
C’est la clé de la rencontre et ce qui a déterminé le résultat du match. La première mi-temps des Raiders aura été dramatique avec zéro points marqués au retour aux vestiaires par la franchise de Jon Gruden.
Pour résumé la situation, les Raiders ont totalisé 51 yards seulement sur cette première partie de la rencontre soit le plus petit total sous les différentes ères avec Jon Gruden.
Les Raiders ont eu le ballon sur sept drives au total mais ont buté sur une franchise des Chargers très bien organisée défensivement et qui n’a rien concédé à son adversaire. À l’image de la ligne défensive qui a pressurisé Derek Carr terminant la rencontre avec quatre sacks sur le quarterback et sept QB hits.
Joey Bosa off the edge 😳 #BoltUp
📺: #LVvsLAC on ESPN
📱: https://t.co/8FTJfKj4Ze pic.twitter.com/ZGj65bOdQv— NFL (@NFL) October 5, 2021
Carr se reprend en seconde période avec deux touchdowns pour Darren Waller et Hunter Renfrow mais aussi une interception. Il termine la rencontre à 196 yards lancés mais seulement 165 yards net.
Le jeu au sol à quant à lui était presque inexistant face pourtant à l’une des pires défenses de la ligue à la course. Josh Jacobs finalement présent ne totalise que 40 yards et n’a pu peser sur le jeu.
Attaque sans pitié des Chargers
En face, Los Angeles n’a pas laissé passer sa chance. Mené par un Justin Herbert en feu, la franchise a scellé le match dès la première mi-temps. Herbert lance trois touchdowns sur ce début de rencontre pour donner un avantage de 21 points à sa franchise à la mi-temps.
Il trouve trois receveurs différents, Parham, Cook et Ekeler, s’amusant avec la défense des Raiders. Il termine sa rencontre avec un total de 222 yards à 25 sur 38 et un sans faute.
Herbert is Cookin'.@Chargers take a 14-0 lead. #BoltUp
📺: #LVvsLAC on ESPN
📱: https://t.co/8FTJfKj4Ze pic.twitter.com/OyGGSJQ3ew— NFL (@NFL) October 5, 2021
En deuxième mi-temps, les Chargers ont un peu levé le pied permettant aux Raiders de revenir à deux touchdowns. Ils enfoncent tout de même le clou par Ekeler une nouvelle fois dans le quatrième quart temps.
Un Ekeler une nouvelle fois très bon que ce soit au sol ou dans les airs. Le running combine pour 145 yards dont 118 à la course marquant deux touchdowns au passage.
POUND FOR POUND. @AustinEkeler scores his second TD of the night! #BoltUp
📺: #LVvsLAC on ESPN
📱: https://t.co/8FTJfKj4Ze pic.twitter.com/BwCyG7F8DQ— NFL (@NFL) October 5, 2021
Justin Herbert, sans limites
Le quarterback des Chargers est en train de prouver qu’il est bien l’un des tout meilleurs à son poste. Pour sa deuxième saison NFL, il est tout simplement devenu le premier quarterback depuis 1950 à compléter 500 passes avant son 20ème match en carrière.
Difficile de dire quelle sera sa limite dans la ligue tellement il est complet et talentueux. Il permet en tout cas à sa franchise d’être leader de l’AFC Ouest, une place qu’ils devront défendre face aux Browns à domicile la semaine prochaine. En attendant, on peut se régaler de la prestation d’Herbert.
How about Justin Herbert?
Three first half touchdowns for the kid. #BoltUp
📺: #LVvsLAC on ESPN
📱: https://t.co/8FTJfKj4Ze pic.twitter.com/f9Nwbb3xjm— NFL (@NFL) October 5, 2021
Au rang des performances :
- Justin Herbert (LAC) : 222 yards à 25 sur 38, 3 touchdowns
- Austin Ekeler (LAC) : 15 courses, 117 yards, 3 réceptions, 28 yards, 2 touchdowns
- Derek Carr (LV) : 196 yards à 21 sur 34, 2 touchdowns, une interception
- Darren Waller (LV) : 4 réceptions 50 yards, un touchdown
Commentaires