Los Angeles Chargers: Qui pour remplacer Brandon Staley?

par 6 minutes de lecture
Los Angeles Chargers coach
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Après le limogeage de Brandon Staley de son poste d’entraîneur principal des Los Angeles Chargers, la franchise californienne devrait se mettre en chasse d’un nouveau coach pour 2024.

Quelques heures après le limogeage de Brandon Staley de son poste d’entraîneur principal des Los Angeles Chargers, la question du futur head coach de la franchise se pose évidemment. Même si Giff Smith a été nommé entraîneur par intérim pour terminer la saison régulière, il y a fort à parier que les dirigeants de la franchise californienne se tourne vers un autre candidat pour reprendre le poste et tenter d’emmener, enfin, la franchise des Chargers vers les sommets. Gros plan sur quelques noms qui circulent pour reprendre le poste d’entraîneur des Los Angeles Chargers.

Ben Johnson (Coordinateur offensif, Detroit Lions)

Mandatory Credit: Junfu Han / USA TODAY NETWORK

Le nom de Ben Johnson, le coordinateur offensif actuel des Lions de Detroit, est sans aucun doute l’un des noms qui revient le plus souvent lorsqu’il s’agit d’évoquer les coordinateurs qui pourraient briguer un poste d’entraîneur principal lors de la saison 2024. Il est donc tout naturel que ce nom revienne aussi dans les discussions concernant les Los Angeles Chargers d’autant que ces derniers souhaiteraient se tourner vers un entraîneur au profil plus offensif afin de tourner définitivement la page de l’expérience Brandon Staley.

Depuis qu’il a repris les rênes de l’attaque des Lions, Ben Johsnon a conduit cette attaque dans le top 5 des meilleures escouades offensives de la ligue sur deux saisons consécutives. Il a également réussi à donner de nombreux succès à Jared Goff et il pourrait être intéressant de le voir participer au développement de Justin Herbert. En tout état de cause, les dirigeants des Los Angeles Chargers pourraient être tentés par la candidature de ce coach malgré son jeune âge puisque Ben Johnson n’a pas encore 38 ans.

Frank Smith (Coordinateur offensif, Miami Dolphins)

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Lorsque l’on est dans la position des Los Angeles Chargers et que l’on cherche un entraîneur au profil offensif, pourquoi ne pas confier les clés de son équipe au coordinateur de l’une des équipes les plus efficaces offensivement de cette saison 2023 à savoir les Miami Dolphins. Frank Smith a aidé les Dolphins à devenir une attaque beaucoup plus explosive et à donner à Tua Tagovailoa un statut qui le rapproche de jour en jour d’un candidat crédible au titre de MVP. Evidemment, cela laisse rêveur pour ce qu’il pourrait faire avec un quarterback du talent de Justin Herbert.

De plus, Frank Smith connaît déjà les Los Angeles Chargers puisqu’il a servi comme entraîneur de la ligne offensive et du jeu de course lors de la saison 2021 avant d’aller prendre le poste de coordinateur offensif des Dolphins. Il pourrait donc mettre en place ses méthodes pour rendre un jeu de course efficace aux Chargers tout en développant le jeu de passe autour de Justin Herbert. Un profil qui ne manquerait sans doute pas d’être au moins écouté du côté de la direction de la franchise californienne.

Kellen Moore (Coordinateur offensif, Los Angeles Chargers)

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Et si la solution aux problèmes d’entraîneur des Los Angeles Chargers se trouvait déjà à l’intérieur du staff de ces mêmes Chargers? Et si cette solution était en fait Kellen Moore, l’actuel coordinateur offensif de la franchise californienne? Certes, il apparaît difficile de croire en la candidature d’un homme qui figurait dans le staff qui a réalisé une saison si difficile avec Los Angeles. Néanmoins, l’attaque des Chargers avait montré des signes très positifs en début de saison avec un bon rendement avant que Justin Herbert ne se blesse au doigt.

De plus, Kellen Moore a déjà prouvé par le passé qu’il savait construire efficacement une attaque et la rendre explosive. Il fut ainsi, pendant ses années passées chez les Cowboys de Dallas, l’un des principaux fer de lance d’une attaque qui faisait partie des plus dominantes en ce qui concerne à la fois le nombre de yards et le nombre de points inscrits. Il apparaît même surprenant que Moore n’ait pas pris le poste de coach par intérim pour cette fin de saison 2023 mais cela est sans doute dû à l’expérience et au nombre d’années passés au sein de la franchise californienne.

Jim Harbaugh (Entraîneur principal, Université de Michigan)

Mandatory Credit: Detroit Free Press

Est-il vraiment besoin de présenter encore Jim Harbaugh? L’actuel entraîneur de l’université de Michigan avait réussi de grandes choses lorsqu’il était aux manettes des 49ers de San Francisco, une autre franchise californienne. Là encore, une réunion entre un entraîneur du talent de Jim Harbaugh et un quarterback aussi intéressant que Justin Herbert fait forcément envie sur le papier. Mais cette candidature pourrait se heurter à quelques murs.

Tout d’abord, Jim Harbaugh est suspendu en NCAA pour une affaire de vol de signaux. La NFL ne souhaite pas servir d’échappatoire pour sa suspension et il ne serait donc surement pas immédiatement disponible pour être sur le banc de touche des Los Angeles Chargers. Autre problème, Jim Harbaugh n’a plus entraîné en NFL depuis 2014 et il pourrait donc avoir besoin d’un certain temps d’adaptation avant de réussir à nouveau à enchaîner les succès en NFL.

Bill Belichick (Entraîneur principal, New England Patriots)

Mandatory Credit: Philip G. Pavely-USA TODAY Sports

Place pour terminer à la grosse côte en ce qui concerne le futur entraîneur des Los Angeles Chargers: j’ai nommé l’emblématique entraîneur Bill Belichick. En difficulté avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre cette saison, les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur un possible divorce entre Belichick et les Patriots après 24 ans de bons et loyaux services. Si ce divorce venait à se produire, alors les Chargers pourraient se pencher sur la candidature de Belichick.

Bien sûr, nous serions alors loin d’un entraîneur à vocation pleinement offensive comme semblent rechercher actuellement les Los Angeles Chargers. Mais Belichick peut précisément donner un véritable élan défensif qui manque aujourd’hui à cette franchise de Los Angeles. Accompagné d’un coordinateur offensif efficace, l’entraîneur emblématique pourrait conduire la franchise californienne vers le succès. Reste la question de la longévité et du pari sur l’avenir que n’incarne pas vraiment l’entraîneur qui fêtera ses 72 ans l’an prochain!

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires