Les 49ers doivent-ils échanger Deebo Samuel ?

par 2 minutes de lecture
Deebo Samuel
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec encore 2 ans de contrat, Deebo Samuel devrait rester dans la baie encore un peu de temps, à moins que son temps ne soit déjà compté.

Selon l’insider Jason LaCanfora, les 49ers ont reçu quelques appels d’autres franchises en particulier des Ravens au sujet de leur receveur, Deebo Samuel. Mais ces appels pour s’informer sur la disponibilité du receveur sont restés sans réponse.

Pourtant, selon Dieter Kurtenbach du Mercury News, le temps serait peut-être venu d’envisager d’obtenir le maximum en retour pour Deebo Samuel.

« Nous savons tous comment les choses se terminent avec Deebo à Santa Clara. Il n’ira pas au bout de son contrat actuel, qui a été signé avant la saison 2022. Ce contrat court jusqu’à la fin de l’année 2025, mais il est assorti de deux années vides à des fins de manipulation du plafond salarial. […] Samuel est ici pour un bon moment, pas pour longtemps, et nous sommes au crépuscule des jours de la star de 28 ans avec San Francisco. »

Pas la solution numéro 1 de Brock Purdy

L’autre élément mis en avant par Kurtenbach est le fait que Deebo Samuel n’est pas l’option numéro 1 en attaque chez les 49ers depuis la prise de fonction de brock Purdy. Il l’était mais pour Jimmy Garoppolo.

Brandon Aiyuk est devenu le receveur privilégié au sein de l’attaque des 49ers et il n’est qu’une question de temps avant que les 49ers lui offre un gros contrat.

En contre partie de Samuel, il est clair que les 49ers pourraient espérer un joli package avec peut-être un premier tour de draft. Son départ les affecterait sans aucun doute mais avec Aiyuk, Christian McCaffrey ou encore George Kittle, l’impact global serait réduit.

Son rendement offensif a été réduit considérablement en raison de blessures qui l’ont écarté des terrains en 2022 et 2023. EN 2021, il avait terminé la saison avec 1 405 yards et 6 touchdowns pour redescendre à 632 yards en 2022 et 892 l’an dernier.

Le génie offensif de Kyle Shanahan devrait trouver un moyen de continuer à maintenir un niveau de performance plutôt élevé sans compromettre drastiquement leur chance de retourner au Super Bowl en février 2025.

 

Credit Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires