Colin Kaepernick continue de croire à un retour en NFL

par 3 minutes de lecture
colin kaepernick
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Invité dans l’émission I am an Athlete, Colin Kaepernick a répondu à quelques questions sur son avenir au sein de la NFL dans une des rares interviews qu’il a pu donner depuis sa mise à l’écart en 2016.

La volonté et la passion pour ce sport sont toujours intactes chez lui. Sa récente sortie à Michigan où il a lancé quelques ballon sous l’oeil de son ancien coach chez les 49ers, Jim Harbaugh, a relancé à nouveau ce débat presque sans fin sur la possibilité d’un retour parmi l’élite du football. Le rêve ui est toujours présent dans la tête de Colin Kaepernick :

« Absolument », a déclaré Kaepernick. « C’est sans aucun doute. En ce qui vous concerne, ce que vous avez vu ici, c’est cinq ans d’entraînement dans les coulisses, pour m’assurer que je suis prêt et que je reste prêt au plus haut niveau. Vous ne faites pas ça si vous n’avez pas de passion, [si] vous ne croyez pas que vous allez trouver un moyen dans ce domaine. C’est une passion », a-t-il rajouté. « Comme, vous aviez ces rêves de quand vous étiez enfant. Je veux dire, je vais être un joueur de la NFL et je vais gagner un Super Bowl. Et pour moi, j’ai des affaires inachevées sur ce front. J’ai été au Super Bowl. Nous étions à un match. Je dois finir ça. Je sais que je dois retrouver mon chemin », poursuit Colin Kaepernick. « Alors, oui, si je dois venir en renfort, ça me va. Mais ce n’est pas là qu’est ma place. Et quand je prouverai que je suis un starter, je veux pouvoir fouler le terrain en tant que tel. J’ai juste besoin de cette opportunité pour franchir la porte. . . . Plus que tout, nous recherchons simplement une chance de franchir une porte. Je m’occuperai du reste à partir de là. »

Car oui, ce n’est sans doute pas en raison de ses capacité physiques ou technique que la NFL le boude depuis tant d’année. Pour Colin Kaepernick, il y a autre chose :

« Aucune équipe ne m’a fait venir pour un entraînement », a déclaré Colin Kaepernick. « Aucune équipe ne m’a proposé une opportunité. J’ai eu la seule rencontre avec Seattle en 2017. Et à partir de là, Pete Carroll a dit: « Hé, c’est un titulaire, nous avons un titulaire. » Et les choses ont évolué à partir de là. Mais ils n’ont pas de titulaire pour le moment. […] Si vous parlez du côté du jeu, laissez-moi concourir. Vous pouvez m’évaluer à partir de là. La NFL est censée être une méritocratie. Allez y, laissez-moi concourir. Si je ne suis pas assez bon, débarrassez-vous de moi. Mais laissez-moi entrer et vous montrer. »

La NFL a payé une somme conséquente pour parvenir à un accord sur les suspicion de collusion entre les franchises pour le tenir écarté des terrain. Est-il meilleur que certains quarterback actuels en NFL ? Très certainement. mais il est de plus en plus difficile d’imaginer une équipe tenter sa chance avec Colin Kaepernick cette année encore malgré tous les efforts déployés pour parvenir à un retour.

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires