Les Cincinnati Bengals s’imposent en prolongation

par 4 minutes de lecture
Cincinnati Bengals
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Cincinnati Bengals s’imposent 34 à 31 en prolongation et les Jacksonville Jaguars perdent gros.

 

Les Cincinnati Bengals mettent fin à une malédiction de 33 ans en s’imposant dans le match du lundi soir 34 à 31. Les Jacksonville Jaguars perdent Trevor Lawrence ce qui rend leur avenir incertain.

 

La révélation du quarterback remplaçant Jake Browning

Après la blessure de Joe Burrow, il y a trois semaines, peu d’observateurs voyaient les Bengals revenir dans la course aux playoff. Jake Browning réalise un match presque parfait. Il lance pour 354 yards avec 32 passes complétées sur 37 lancées et un touchdown à la passe et un à la course.

Jake Browning a 27 ans, il est issu de l’université de l’État de Washington. Il s’agit de sa première saison comme joueur actif après deux saisons sans jouer aux Minnesota Vikiing. Il intègre l’effectif des Bengals l’an passé. Il apparaît pour la première fois et pour un jeu dans le premier match de la saison.

La blessure de Burrow le propulse comme titulaire. Après deux défaites contre Baltimore Ravens, match où se blesse Burrow, et la semaine passée contre les Pittsburgh Steelers, il arrive en manque de confiance comme en atteste son premier quart-temps. Par la suite, l’entraîneur Zac Taylor des Cincinnati Bengals lui fait confiance et ouvre son cahier de jeu.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

L’alternance avec le jeu de course de Joe Mixon, auteur de deux touchdowns pour 68 yards, et de Chase Brown pour 61 yards, oblige la défense des Jaguars à s’adapter ce qui permet à Browning de jouer dans de meilleures conditions. Il est aidé par une ligne offensive très protectrice. 

En prolongation, après la série inaugurale des Jaguars, Browning ne commet pas d’erreur et permet à Evan McPherson d’inscrire le coup de pied à trois points, field goal, vainqueur pour les Cincinnati Bengals.

Evan McPherson

Mandatory Credit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Une défaite au goût amer pour les Jaguars avec la blessure de Trevor Lawrence

L’autre fait majeur du match se sont les blessures. Les Jaguars sont bousculés tant en attaque qu’en défense. La perte du receveur star Christian Kirk sur le premier jeu et du défenseur Tre Herndon sur une commotion cérébrale en première mi-temps pénalise l’équipe. Trevor Lawrence s’ajuste. Il réussit 22 passes sur les 29 tentées pour un gain de 258 yards et 2 touchdown inscrit à la passe auxquels il faut ajouter un touchdown à la course.

Trevor Lawrence

Mandatory Credit: Jeremy Reper-USA TODAY Sports

À 5 minutes et 43 secondes de la fin du match, Trevor Lawrence se blesse à la cheville suite à la chute d’un de ses hommes lignes qui met fin à son match alors que le score est à égalité 28 partout. La suite de sa saison dépendra des résultats des analyses médicales.

Malgré ces trois blessures les Jaguars et leur quarterback remplaçant, C.J Beathard, arrachent la prolongation à 26 secondes de la fin du temps réglementaire par un field goal. 

Les Cincinnati Bengals perdent le choix de la première possession des prolongations au profit des Jaguars. La suite se traduit par la difficulté des Jaguars, à cause de l’absence de leurs joueurs blessés, à avancer le ballon. Ils rendent le ballon aux Cincinnati Bengals et perdent le match.


Les conséquences pour les deux équipes

Pour les Cincinnati Bengals, cette victoire presque inespérée les relance dans la course aux playoffs avec un bilan équilibré de six victoires et six défaites. Au vu de la performance de leur quarterback Jake Browning, de la force de leurs lignes offensives et défensives ainsi que du calendrier, tous les espoirs restent permis.

En effet, la réussite de Browning est due en grande partie à sa ligne offensive capable de le mettre dans les meilleures dispositions pour lancer ses passes vers Ja’Marr Chase auteur ce soir de 11 réceptions pour 149 yards.

Ja'Marr Chase

Mandatory Credit: Jeremy Reper-USA TODAY Sports

Pour les Jaguars, l’avenir est plus incertain compte tenu des blessés et de leur éventuelle indisponibilité. Le match de ce soir, en cas de victoire, aurait permis à Jacksonville de prendre la tête de la conférence américaine AFC. Le résultat du match et les blessures rendent toute prévision aléatoire.

Le match s’est décidé sur la révélation du quarterback des Cincinnati Bengals et sur la blessure de celui des Jaguars.   

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires