Andy Reid devant Don Schula en 2029 ?
Avec une prolongation de contrat signée jusqu’en 2029, Andy Reid pourrait à nouveau mener la franchise des Chiefs vers les sommets de la NFL.
Mais il pourrait aussi établir un record dans la NFL.
À ce jour, Andy Reid totalise 258 victoires en saison régulière. Depuis que Patrick Mahomes est au poste de Qb des Chiefs, la franchise gagnent en moyenne 12.5 matchs par saison. On prend la calculatrice et si les Chiefs continue sur cette voie, Andy Reid dépassera les 328 victoires de Don Shula lors de la saison 2029.
Mieux, Reid pourrait dépasser Bill Belichick au nombre de victoires en playoffs durant la saison 2026 voire même 2025 si les Chiefs continuent sur leur lancée.
Au total, Andy Reid totalise 284 victoires en carrière soit 63 de moins que Shula. Avec ce rythme, il sera devant en 2028.
Bien sûr, rien n’est linéaire en NFL et les mauvaises saisons peuvent arriver et repousser les projections. Mais compte tenu de la longueur de la prolongation de contrat de Reid, il y a de fortes chances qu’il devienne l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la NFL.
Crédit Photo : Michael Chow / USA TODAY NETWORK
Commentaires