Un coup de Pickett qui restera gravé dans les mémoires
Mais qui vient d’effacer le record de touchdown d’une légende de la NFL dans un collège du power 5 ?
Le fautif, c’est le quarterback senior de 5 ème année Kenny Pickett, le collège c’est celui de Pittsburgh et la légende de la NFL n’est autre que Dan Marino en personne.
L’ancien record détenu par Dan Marino sur une période de trois saisons de 1979 à 1982 au sein des Panthers de Pittsburgh était de 82 touchdowns.
Cette nouvelle marque fraîchement battue par Kenny Pickett est passée à 84 touchdowns, lors du match contre les Miami Hurricanes et malgré une défaite 34-38.
Il faut tout de même relativiser ce record, Kenny Pickett aura mis 5 saisons pour l’obtenir contre seulement 3 pour Dan Marino.
Mais là où on ne peut rien en dire, c’est qu’il a également battu un autre record, celui d’être le premier joueur de Pittsburgh à lancer pour plus de 500 yards dans un match, 519 yards exactement.
Et comme ci cela ne suffisait pas, Kenny Pickett en obtiendra un troisième record, celui d’Alex Van Pelt et ses 11148 qui était le nombre de yards en attaque totale, maintenant devenu la propriété de Kenny Pickett avec 11492 yards, record en cours.
Cette année Kenny Pickett est au meilleur de sa forme, il réussi une saison plus qu’intéressante avec Pittsburgh, son bilan personnel en 8 rencontres est de 2755 yards à 69.2% de réussite pour 26 touchés et seulement 3 interceptions dont 2 concédées contre les Hurricanes ce weekend.
Cette défaite contre Miami n’est pas rédhibitoire pour pouvoir prétendre au titre de l’ACC, avec un bilan de 6-2, Pittsburgh reste quand même en tête dans leur division Coastal.
Quoi qu’il arrive, Kenny Pickett le natif d’Oakhurst, un quartier du New Jersey dans le comté de Monmouth, il ne sera peut-être jamais un grand quarterback en NFL, mais à jamais, un coup de Pickett qui restera gravé dans les mémoires des fans d’un collège du coté de Pittsburgh, ville natale du grand Dan Marino.
Commentaires