Daniels Theis et les Pacers s’accordent sur un buyout

par 2 minutes de lecture
Daniel Theis
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Daniel Theis va quitter les Indiana Pacers. L’intérieur et la franchise d’Indianapolis se sont mis d’accord sur un buyout. Le champion du monde devrait rejoindre les Los Angeles Clippers.

En manque de rythme depuis son arrivée dans l’Indiana et manifestement exclu des plans du coach Rick Carlisle, Daniels Theis va logiquement quitter la franchise des Pacers.

Le joueur et sa direction ont convenu d’un buyout. Le pivot allemand était sous contrat avec 9,1 millions de dollars garantis pour cette saison et était sous le coup d’une player option pour la saison suivante à hauteur de 9,5 millions.

Comme annoncé par Adrian Wojnarowski d’ESPN, le récent champion du monde devrait rejoindre les Los Angeles Clippers. La franchise californienne souffre d’un manque de joueurs intérieurs dans son effectif, d’autant plus depuis la blessure de Mason Plumlee qui devrait l’éloigner des parquets pour encore quelques semaines.

Des Clippers qui sont à la peine puisqu’ils restent sur 6 défaites de suite dont 5 depuis que James Harden a introduit l’effectif.

De part ce buyout, les Pacers augmentent leur capacité salariale (cap space) de 7,5 millions de dollars, de leur côté, les Clippers devraient offrir leur contrat minimum vétéran pour Theis qui s’évalue à plus de 2 millions de dollars, selon l’insider Bobby Marks.

Daniels Theis était arrivé dans l’Indiana à l’été 2022. Il faisait partie d’un package, avec notamment Malik Fitts, Juwan Morgan, Aaron Nesmith, Nik Stauskas, que les Boston Celtics ont proposé aux Indiana Pacers contre Malcolm Brogdon. Le meneur évolue désormais du côté des Portland Trail Blazers depuis le début de la saison.

Theis n’aura disputé que 8 matchs avec les Pacers dont 1 en tant que titulaire et 1 seul sur ce début de saison. Le pivot quitte l’Indiana avec des stats de 6,4 points, 2,8 rebonds et 1,1 passe.

 

Credit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires