D’Angelo Russell signe 2 ans chez les Lakers
Selon Adrian Wojnarowski, le meneur D’Angelo Russell a signé un contrat de 2 ans et 37 millions de dollars.
Free agent G D’Angelo Russell has agreed on a two-year, $37 million contract to stay with the Los Angeles Lakers, co-heads of @CAA_Basketball Austin Brown and Aaron Mintz along with Antonio Russell tell ESPN. Deal has player option. Lakers secure their starting point guard. pic.twitter.com/ScrZHD7Jio
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2023
Russell, initialement repêché par les Lakers en tant que deuxième choix en 2015, est revenu à Los Angeles plus tôt cette année dans le cadre d’un échange à trois impliquant les Minnesota Timberwolves et Utah Jazz. Son retour s’est fait au détriment de Russell Westbrook, qui a quitté les Lakers dans l’affaire.
Le meneur de 27 ans, dans le court passage après son retour, a prouvé sa valeur à l’équipe en marquant en moyenne 17,4 points sur 48,4% de tirs depuis le terrain et 41,4% depuis l’extérieur de l’arc. Il a également distribué 6,1 passes décisives par match lors des 17 matchs de saison régulière qu’il a disputés avec les Lakers.
Malgré une baisse des performances pendant les séries éliminatoires, où il a récolté en moyenne 13,3 points sur 42,6% de tirs et 4,6 passes décisives, et ses difficultés contre les Denver Nuggets lors de la finale de la Conférence Ouest, la contribution de D’Angelo Russell à la course des Lakers a été significative.
Les Lakers ont remporté 18 matchs sur 24 au cours de la saison régulière, grâce au tournoi de qualification et aux deux premiers tours des séries éliminatoires avec Russell complétant LeBron James et Anthony Davis sur le terrain.
Le nouveau contrat avec D’angelo Russell, qui inclut une option de joueur pour la deuxième année, indique la confiance des Lakers dans sa forme aux côtés de leur duo de superstars James et Davis. C’est une réunion qui a du sens étant donné la capacité de tir et le jeu de D’Angelo Russell, des traits qui s’intègrent bien dans le système offensif des Lakers.
En plus de conserver Russell, les Lakers ont également ramené Rui Hachimura et attendent une réponse de l’agent libre restreint Austin Reaves, qui s’est vu offrir un contrat de 52 millions de dollars sur quatre ans au début de la free agency.
De plus, Los Angeles a encore renforcé sa liste avec les ajouts du meneur Gabe Vincent, de Taurean Prince et Cam Reddish, et du Big Man Jaxson Hayes. Ces joueurs apportent de la profondeur à tous les Lakers, les équipant pour les défis de la saison exténuante de la NBA.
Commentaires