Une division entière à au moins 50% de victoire ? Bienvenu dans l’AL Est

par 2 minutes de lecture
AL Est
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la victoire des Orioles, la neuvième de rang, toute l’American League Est possède un bilan au moins à l’équilibre.

Une première dans l’histoire de la MLB ? Non, mais aujourd’hui, l’AL Est peut se targuer d’être la meilleure division de toute la MLB, du moins la plus compétitive de toute. Avec les Yankees largement en tête, les quatre autres équipes sont en train de se disputer les trois places qualificatives pour la Wild card pour le moment occupée par les Red Sox, Rays et Blue Jays. Les Orioles, eux suivent à deux petits matchs seulement des Blue Jays.

Alors dans l’histoire de la MLB est-ce déjà arrivé qu’une division toute entière termine à au moins 50% de victoire ? 

C’est la 4e fois dans l’ère Wild Card (hors 2020) qu’une division a eu toutes ses équipes à ou au-dessus de 50% le 12 juillet ou plus tard, selon Elias Sports Bureau. Cela s’est également produit en 2012 dans l’AL East, en 2005 dans la NL East et en 2000 dans l’AL West, sur plusieurs jours dans le cadre des qualifications pour chaque saison.

En 2005, l’ensemble de NL East a en fait terminé la saison à 50% ou au-dessus: Braves (90-72), Phillies (88-74), Marlins (83-79), Mets (83-79) et Nationals (81-81).

Bien sûr rien n’est garanti concernant le bilan à la fin de la saison des cinq équipes de cette division, mais les Orioles continuent de surprendre après avoir obtenu le pire bilan de la ligue en 2021.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires