La résurgence de Cody Bellinger : une saison prometteuse avec les Cubs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après deux saisons difficiles marquées par des blessures, Cody Bellinger rebondit avec une solide performance pour les Cubs de Chicago.

La décision de l’équipe de signer le champ centre de 27 ans pour un contrat d’un an semble porter ses fruits, alors que Cody Bellinger retrouve progressivement son élan depuis le début de la saison.

Malgré un démarrage lent, Bellinger s’est réchauffé, terminant avril avec un 158 wRC +, son plus haut niveau mensuel au cours des cinq dernières saisons. Bien que sa forme primée ne soit peut-être pas entièrement de retour, il est dans une bien meilleure position qu’il ne l’était au cours de ses dernières années avec les Dodgers.

« Une grande partie avec Cody consistait simplement à comprendre et à le laisser parler et expliquer ce qu’il a ressenti au cours des deux dernières années », a déclaré Kelly via The Athletic. «Nous savions qu’il avait subi quelques changements de swing différents et essayé un certain nombre de choses différentes. Vous ne savez pas vraiment ce que c’est jusqu’à ce que vous lui parliez réellement et que vous entriez dans la cage et découvriez certains des exercices qu’il a faits, certains des mouvements et des sensations. Nous ne voulions pas revenir en arrière et essayer un tas de choses différentes qu’il avait déjà essayées une ou deux fois auparavant.

… Les Cubs ont identifié de plus petites choses avec la moitié inférieure de Bellinger, essayant de l’amener davantage dans sa hanche arrière et ajustant où il place ses mains sans le surcharger de suggestions.

… « Les valeurs fondamentales de ce que nous avons identifié comme étant athlétique, créant un peu plus d’articulation de la hanche et définissant un très bon placement de la main, sont restées les mêmes », a déclaré Kelly.

La performance de Cody Bellinger contre les joueurs à quatre coutures dans le tiers supérieur de la zone de frappe s’est améliorée et il établit un meilleur contact. Son taux de chasse est en baisse et son taux de strike sur frappe est le plus bas de sa carrière. De plus, Cody Bellinger a réussi à réduire considérablement son taux de retraits au bâton cette saison, démontrant sa croissance en tant que joueur.

Bien que certaines des statistiques de balles frappées de Bellinger soient mitigées, il frappe la balle en l’air plus fréquemment, la frappe plus souvent et se porte plus sur ces balles que ces dernières années. Sa performance sur les balles frappées est également remarquable, avec une distance moyenne accrue et un pourcentage de slugging élevé.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Cody Bellinger

via fangraphs

La résurgence de Bellinger peut être attribuée à son travail avec les entraîneurs de frappe Dustin Kelly et Johnny Washington, qui l’ont aidé à affiner son swing et à faire des ajustements à sa moitié inférieure. Leur concentration sur le physique, la charnière des hanches et le placement des mains a porté ses fruits, car la position et le swing de Cody Bellinger ont montré des améliorations tout au long de la saison.

S’il reste encore du travail à faire, le retour de Cody Bellinger témoigne de sa persévérance et de son talent.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires