Nestor Cortes envisage un avenir radieux avec Shohei Ohtani rejoignant les Yankees
Le compte à rebours de la free agency de Shohei Ohtani a commencé, et c’est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus de l’histoire récente du baseball.
La superstar des Angels de Los Angeles a pris d’assaut la Ligue majeure de baseball avec son talent inégalé à la fois comme frappeur et lanceur. Alors que les équipes font la queue pour soumissionner pour les services d’Ohtani, le gaucher des Yankees de New York Nestor Cortes s’est joint à la conversation, exprimant son enthousiasme à l’idée d’avoir Shohei Ohtani dans l’équipe.
Dans une récente interview avec Greg Joyce du New York Post, Cortes a reconnu l’inévitable prix élevé d’Ohtani, déclarant :
« Ce serait formidable pour nous si nous pouvions le faire atterrir. Mais il va être très cher, alors on verra comment ça se passe. »
Les Yankees sont parmi les meilleurs prétendants à la signature du phénomène japonais de 28 ans, et les remarques de Cortes soulignent l’excitation au sein de l’organisation.
Cortes a également souligné le caractère unique du marché des agents libres de Shohei Ohtani, expliquant que le comparer à d’autres joueurs est un défi en raison de ses capacités à double menace.
« Voyez ce que (Aaron) Judge obtient et ensuite vous devez voir ce que le lanceur des Blue Jays de Toronto (Kevin) Gausman ou quelqu’un d’autre obtient », a déclaré Cortes. « (Ohtani est) un lanceur parmi les cinq premiers et il est un frappeur parmi les cinq premiers. Assez fou. »
Alors que les Yankees se préparent à affronter les Angels dans une série de trois matchs au Yankee Stadium, Nestor Cortes devrait commencer la finale de la série jeudi. Le gaucher savoure l’opportunité d’affronter Shohei Ohtani, déclarant:
« Cela fait ressortir le meilleur de moi. Je sais qu’il doit regarder la télévision en ce moment, alors le faire sortir est amusant. »
Ohtani a en effet été en excellente forme cette saison, avec un OPS de .876 avec trois home run et 10 points produits en 15 matchs en tant que frappeur. De plus, il a été exceptionnel sur le monticule, enregistrant un bilan de 2-0 avec une ERA remarquable de 0,86 et 11,57 K/9 au cours de ses quatre premières sorties.
Commentaires