Zac Kristofak : de la tragédie à la MLB

par 2 minutes de lecture
Zac kristofak
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les sports américains et le baseball regorgent de parcours et de trajectoires singulières et celle de Zac Kristofak en est une.

Choisi au 12è tour de la draft 2019 par les Angels, Zac Kristofak a fait ses débuts hier soir en MLB lors de la défaite des Angels 11 à 5 face aux Twins. Mais la trajectoire personnelle de Kristofak est tout simplement incroyable.

Alors qu’il avait 15 ans en 2012, son père a assassiné sa mère à Atlanta. Malgré toutes les épreuves, il réalise son rêve de jouer en MLB.

« Je suis ici pour aider les gens », a déclaré Kristofak. « Je suis ici pour aider les gens à 100 % et le baseball est ma plateforme. Oui, c’est cool de pouvoir mettre cet uniforme, mais si je peux aider quelqu’un, c’est encore mieux ».

Les dbuts n’ont pas été de tout repos pour lui avec seulement 2 heures de sommeil avant de faire ses débuts. Alors que Detmers était en grande difficulté Kristofak a lancé pour deux manches en concédant 2 points.

Malgré cela, Ron Washington a été convaincu :

« Je pense qu’il a fait un travail formidable », a déclaré le manager des Angels, Ron Washington. « Il a volé toute la nuit et est venu ici pour lancer deux manches. Dans sa première manche, nous aurions pu avoir trois retraits, mais nous avons frappé la balle.

Zac Kristofak reconnaît lui même que tout ceci tient presque du miracle compte tenu des 12 dernières années :

« C’est fou, en repensant à mon histoire, non seulement dans le baseball, mais aussi dans ma vie », a déclaré Kristofak. « C’est important non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, mes amis, ma communauté et tous ceux que je représente dans mon pays.

 

Credit Photo : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires