Adam Wainwright : la résilience et l’influence inébranlable d’un vétéran dans le baseball

par 3 minutes de lecture
Adam Wainwright
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Même à 41 ans, Adam Wainwright refuse de laisser l’âge freiner son moral ou assombrir ses performances.

Alors que les Cardinals se sont retrouvés dans les cordes après une séquence de six défaites consécutives, c’est leur vénérable as qui les a tirés du bord du gouffre. La performance exceptionnelle d’Adam Wainwright dans le match de samedi témoigne de sa classe durable et de sa détermination remarquable.

L’expérience et l’engagement d’Adam Wainwright ont été pleinement mis en évidence alors qu’il affrontait les Mets de New York, une équipe qu’il a le don de déjouer. Wainwright, un incontournable de la rotation des Cardinals depuis près de deux décennies, a réussi sa meilleure balle courbe de la saison, franchissant les barrières qui avaient récemment causé sa perte et offrant une superbe performance lors de la victoire 5-3 des Cardinals.

L’importance de ce match va bien au-delà du nombre gravé dans le livre des records, marquant la 198e victoire en carrière de Wainwright.

Plus important encore, c’est la secousse indispensable qui a ravivé la volonté défaillante des Cardinals, sortant l’équipe d’une spirale qui les avait vus perdre 11 de leurs 13 matchs précédents. En effet, Adam Wainwright a prouvé une fois de plus pourquoi il est plus qu’un ancien as, mais une pièce intégrante du puzzle des Cardinals.

La performance d’Adam Wainwright n’a pas été sans l’aide de ses coéquipiers. Le match de samedi a été un véritable effort d’équipe, Paul Goldschmidt et Jordan Walker fournissant une puissance de feu offensive avec des home runs cruciaux, et le trio de relève composé d’André Pallante, Giovanny Gallegos et Jordan Hicks se révélant inébranlable dans leurs rôles. Ensemble, ils ont montré l’unité et l’alchimie qui manquaient dans les matchs précédents, offrant un aperçu alléchant de leur plein potentiel.

Et il ne faut pas sous-estimer l’importance de la constance, comme le souligne Hicks. Armé d’une balle rapide qui franchit régulièrement la barre des 100 mph, Hicks a exprimé le sentiment que si les Cardinals pouvaient constamment égaler leurs performances de ce match.

Cependant, la performance de Wainwright n’était pas sans leçons. Contrairement au feu juvénile de Hicks, le jeu d’Adam Wainwright reposait sur la ruse plutôt que sur la vitesse, lançant avec une balle rapide qui casse à peine 90 et un cutter qui a un talent étrange pour réduire de moitié les frappes adverses.

Son commandement stratégique sur le jeu était évident dans ses tentatives réussies de transformer les Mets en double jeu, transformant une opportunité de but potentielle pour l’opposition en un avantage pour son équipe.

Avec une balle courbe qui a déclenché des souvenirs de sa performance déterminante pour sa carrière au Shea Stadium en 2006, où il a retiré Carlos Beltran pour envoyer les Cardinals aux World Series, Adam Wainwright a prouvé qu’il avait toujours ce qu’il fallait.

Son mélange unique d’expérience, de compétences et de réflexion stratégique est ce qui fait de lui un atout crucial pour les cardinaux, même au crépuscule de sa carrière.

Comme l’a souligné à juste titre le manager Oliver Marmol, la performance de Wainwright n’était pas seulement importante, elle était nécessaire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires