NFL Week 15 – Ce qu’il faut retenir

par 5 minutes de lecture
NFL Week 15
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’y avait pas qu’une finale haletante de Coupe du Monde ce weekend ! La NFL aussi nous a réservé son lot de suspense ! Retour sur cette passionnante Week 15 !

De nouveaux qualifiés en playoffs !

Après les Bills et les Vikings samedi soir, de nouvelles équipes se sont qualifiées pour les playoffs lors de cette week 15 de NFL !

Et on commence avec les Chiefs de Kansas City ! Après un match particulièrement disputé et une victoire finale en prolongations, face à de valeureux Texans, les hommes du coach Reid remportent leur conférence pour la 7ème année consécutive ! Il aura fallu un grand Patrick Mahomes (336 yards à la passe et 2 TD lancés) et un touchdown de McKinnon en prolongations pour y arriver ! Côté Texans, malgré le beau visage affiché, cette défaite est la 12ème de leur saison…

Dallas sera également de la partie cette saison ! Malgré une défaite, là aussi en prolongations face à de surprenants Jaguars, la victoire des Giants face aux Commanders leur assure une place en playoffs. Pour ces deux autres équipes de la NFC Est, tout est encore possible en cette fin de saison et une qualification des 4 équipes de la division en playoffs n’est pas à exclure ! Leur match retour de ce weekend sent dores et déjà la poudre !

Une Week 15 très disputée !

15 matchs ont eu lieu entre jeudi et dimanche soir et 12 se sont achevés par une différence inférieure à 6 points ! Du jamais vu dans l’histoire de la NFL ! Cette week 15 nous a également offertes 3 fins de matchs en prolongations !
Il y a eu du suspense dans quasiment tous les matchs avec un écart maximal de 11 points à la fin de ces rencontres. Autant dire qu’il ne fallait pas être cardiaque ce weekend !

Au rang des belles performances, on peut citer la belle victoire des Bengals face aux Buccaneers, celle des Lions face aux Jets ou les Saints vainqueurs des Falcons dans une NFC South ou personne ne semble vouloir remporter la division ! À 3 journées de la fin, les 4 équipes présentent un bilan négatif, mais il n’y a qu’une victoire d’écart entre les Falcons, derniers, et les Bucs, premiers ! Les paris sont ouverts !

Un Justin Herbert record !

Il n’en finit plus d’impressionner ! Souvent raillé pour son irrégularité, Justin Herbert, QB des LA Chargers, fait son entrée dans le livre des records de la NFL ! En effet, le jeune QB devient le premier joueur de l’Histoire de la Ligue a compilé minimum 4000 yards à la passe lors de ses 3 premières saison NFL ! C’est stratosphérique !

Encore très précieux lors de la victoire de son équipe face aux Titans, lors de cette week 15, Herbert (313 yards à la passe et 2 interceptions) peut encore rêver d’une qualification en playoffs cette anée ! Avec un bilan de 8 victoires et 6 défaites, les Chargers sont encore largement en course ! Ce serait une première pour lui dans sa jeune carrière !

Encore de la casse…

Symbole de cette week 15 historiquement serrée, il y a encore eu de la casse ce weekend !

À commencer par Jalen Hurts, le QB des Eagles en lice pour le titre de MVP, qui s’est probablement blessé à l’épaule lors de la victoire de son équipe face à de courageux Bears ! Sa présence pour le match au sommet face aux Cowboys est incertaine. Les Eagles, déjà qualifiés pour les playoffs, ne prendront aucun risque avec leur QB vedette et ne le remettront sur le terrain que lorsqu’il sera à 100% !

Autre homme fort sur le carreau, Jonathan Taylor, le meilleur Running Back de la saison dernière en a probablement terminée avec sa saison suite à une grosse entorse de la cheville. Les Colts n’ont plus grand chose à espérer en cette fin de saison et ne prendront, eux non plus, aucun risque avec leur coureur numéro 1.

Côté Cardinals, c’est leur QB remplaçant qui s’est fait mal ce weekend ! En effet, Colt McCoy est sorti sur protocole commotion et n’est pas certain de pouvoir tenir sa place en week 16. Déjà privé de leur starter, Kyler Murray, la saison des joueurs de l’Arizona est décidément bien compliquée !

L’action de la semaine

Qui dit semaine disputée, dit prise de risque maximale ! Et lors de cette week 15, ce sont les Patriots qui en ont fait l’amère expérience avec une fin de match rocambolesque ! Alors que le score était de parité 24 partout et qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, les Pats se sont lancés dans une dernière offensive espérant aller chercher la victoire avant les prolongations ! Malheureusement pour eux, une mauvaise passe a profité à la défense des Raiders qui s’en sont allés tranquillement inscrire le TD de la victoire… Cruel !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires