Myles Garrett et T.J. Watt: à l’assaut de nouveaux sacks lors de la week 12

par 3 minutes de lecture
Myles Garrett
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La division AFC Nord est souvent réputée pour être particulièrement rude défensivement. Incarnant parfaitement ces valeurs, Myles Garrett et T.J.Watt pourrait de nouveaux faire parler d’eux.

On ne présente plus Myles Garrett et T.J.Watt! Les deux pass rushers des Browns de Cleveland et des Pittsburgh de Seattle martyrisent les lignes offensives adverses depuis plusieurs saisons et rares sont les quarterbacks de la ligue qui ne se sont pas encore fait sacker par l’un de ces deux grands défenseurs. Mais lors de cette week 12, Garrett et Watt pourrait de nouveau grimper dans les colonnes des livres d’histoire de la NFL.

Deux défenseurs à l’assaut de Reggie White

Depuis que Myles Garrett et T.J.Watt sont arrivés en NFL lors de la saison 2017, ces deux grands joueurs sont respectivement deuxième (87.5 sacks) et premier (89 sacks) en nombre de plaquages réussis sur les quarterbacks lors de ces 7 dernières saisons. Encore lors de cet exercice 2023, les deux joueurs ne se quittent pas d’un pouce puisque Garrett totalise déjà 13 sacks depuis la première semaine de compétition alors que T.J.Watt en comptabilise 11.5.

Alors que les deux joueurs approchent de leur 100e match en NFL, ils pourraient rejoindre dès ce week-end Reggie White dans les livres d’histoire du football américain. Pour cela, Myles Garrett, qui jouera son 95e match contre Denver, a besoin de 2.5 sacks et T.J.Watt, qui jouera son 98 match de sa carrière face aux Bengals, a besoin d’un seul sack pour atteindre la barre symbolique des 90 sacks réussis en moins de 100 matchs en NFL. Depuis 1982, date de la création officielle du sack comme statistique officielle, seul Reggie White a réussi cet exploit en atteignant 90 sacks en seulement 82 matchs avec Philadelphie.

Myles Garrett peut aussi rejoindre Reggie White dans une autre catégorie statistique: s’il parvient à réaliser deux sacks avant la fin de saison, le défenseur des Browns deviendra le deuxième joueur de l’histoire, après Reggie White, a compter au moins 15 sacks dans 3 saisons consécutives.

Une régularité qui les conduit vers les sommets

Si l’ensemble de ces records sont possibles, c’est aussi parce que Myles Garrett et T.J.Watt sont des exemples de régularité depuis 7 saisons que ces défenseurs fréquentent la NFL.

Ainsi, avec un seul petit sack réussi ce dimanche face aux Broncos de Russell Wilson, Myles Garrett atteindra la barre des 60 matchs avec au moins un sack réussi lors des 7 premières saisons de sa carrière. Il se rapprochera alors de Von Miller (61 matchs avec un sack sur ses 7 premières saisons), Reggie White (63 matchs) et DeMarcus Ware (68 matchs). T.J.Watt peut lui aussi grimper dans ce même classement en se hissant au niveau d’Aaron Donald (57 matchs) en cinquième position du classement s’il parvient à sacker le jeune quarterback des Cincinnati Bengals ce dimanche.

Les Browns de Cleveland et les Steelers de Pittsburgh comptent beaucoup sur leur défense pour enchaîner les victoires lors de cette saison 2023. Si ces deux formations veulent aller loin lors de cette saison, ils auront nécessairement besoin de leurs deux joueurs vedettes en défense. On a donc pas fini d’entendre parler de Myles Garrett et de T.J.Watt lors de cette saison 2023.

Crédit photo: Ken Blaze-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires