Paul George : Kawhi est le numéro 1
Cette saison, les Clippers auront leur deux stars à disposition pour rivaliser avec les meilleurs de la conférence Ouest, avec Paul George et Kawhi Leonard.
Au sein du vestiaire, aucune ambiguïté : Kawhi Leonard est le n°1 rappelle Paul George :
« Ouais, regardez le [Miami Heat] DWade [Dwyane Wade] et LeBron ]James] », a déclaré Paul George dimanche après la défaite 119-117 des Clippers contre les Timberwolves du Minnesota à la Crypto.com Arena. « Je pense que cela se résume simplement à – écoutez, Kawhi est le n ° 1. Et je suis tout à fait d’accord avec ça. Je pense que j’essaie de le compléter en étant capable de lui enlever la charge. »
« Tout le monde dit : ‘Kawhi [et] toi vous êtes 1 et 1, [ou] 1A, 1B.’ Je dirai publiquement, je suis le 2. Kawhi est le 1, je suis le 2. Donc nous avons étouffée toute polémique dans l’œuf. Comme s’il n’y avait pas d’ego quand il s’agissait de ça. »
Ce retour fait du bien aux Clippers dans l’optique d’aller chercher le titre. Coéquipiers depuis l’été 2019, les deux hommes n’ont pas vraiment eu l’occasion de jouer ensemble. Mais tout le monde rapporte que Kawhi a le sourire et est heureux de revenir sur les terrains tout en étant plus ouvert aux autres :
« Je veux dire, j’ai raté une année entière de basket-ball », a déclaré Leonard. « Je me suis blessé au pire des moments, en séries éliminatoires. Je ne veux rien prendre pour acquis et j’essaie juste de vivre ce moment et d’apporter un sentiment d’énergie à l’équipe. »
« Je suis encore jeune », a ajouté Leonard, qui a 31 ans. « Donc, toute chance qu’on vous enlève ça et vous n’avez pas l’impression d’avoir fini … Ça vous manque, vous voyez ce que je veux dire? «
Commentaires