18 Avril 2008 : la fin des Supersonics

par 2 minutes de lecture
Supersonics
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a tout juste 16 ans, le conseil des propriétaires de la NBA votait le départ des Supersonics vers Oklahoma City.

La nostalgie envers cette équipe est encore présente chez de nombreux amateurs de basket et ce malgré le succès cette saison du Thunder. Mais en ce 18 avril 2008, 28 des 30 propriétaires votent en faveur d’un départ de la franchise.

Deux an auparavant, la première pierre de cette relocalisation avait été posée avec la vente par l’ancien propriétaire Howard Schultz de la franchise à un groupe d’investisseur venu d’Oklahoma City. Un an plus tard, les nouveaux propriétaires avait lancé l’idée d’un départ vers la ville natale de Clay Bennett alors nouveau propriétaire de l’équipe.

Mais deux voix s’y opposeront jusqu’au bout : celle de Mark Cuban, alors encore propriétaire des Mavericks, et celle du natif de Seattle, Paul Allen.

Mais rien n’y fait : l’équipe va déménager laissant toute une ville orpheline de sa franchise mythique de NBA. Mais cela n’empêchera pas les fans de cultiver l’espoir d’un retour de leur franchise un jour au sein de la NBA.

L’espoir de l’expansion

Seattle n’était pas dépourvue de basket. Le Storm en WNBA avait comblé ce vide laissé et de quelle manière avec de longues années de succès sous l’impulsion de Sue Bird. Mais voilà, l’ombre des Sonics plane encore et toujours sur la ville.

Seattle est une ville de sport. L’arrivée récente du Kraken en NHL, couplée à la construction de la Climate Pledge Arena a relancé inévitablement le débat atour d’un retour des Sonics en NBA. Et quand Adam Silver évoque une expansion de la ligue, il n’en faut pas plus pour que le nom de Seattle soit sur toutes les lèvres.

Quand l’expansion aura lieu, car oui elle aura lieue, Seattle sera invariablement évoquée, envisagée pour un retour. Certes, Vegas occupe une place médiatique importante lorsqu’on évoque ce sujet mais Seattle n’est jamais bien loin.

Alors soyons patient, et peut-être que cette patience sera récompensée.

 

Credit Photo : Joe Nicholson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires