Les arbitres robots sont peu probables pour la MLB en 2024, déclare le commissaire Manfred

par 3 minutes de lecture
arbitres robots
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon le commissaire Rob Manfred, les arbitres robots, ou le système Automatic Ball-Strike (ABS), n’honoreront probablement pas la Major League Baseball (MLB) de leur présence en 2024.

Malgré le succès du système dans les matchs en Triple-A, Manfred a mentionné certains problèmes opérationnels non résolus comme l’une des raisons pour lesquelles la MLB n’utilisera pas encore la technologie.

L’annonce de Manfred est intervenue jeudi lors d’une réunion de propriétaires.

« Je pense qu’il y a un sentiment parmi le groupe que nous avons fait beaucoup de changements ici », a déclaré Manfred. « Nous devrions laisser la poussière retomber, et il y a clairement des problèmes opérationnels non résolus en ce qui concerne l’ABS. Malgré tous les tests, nous avons encore des choses qui ne sont pas résolues. »

L’une de ces questions est la définition d’une zone de frappe informatisée. Depuis son essai dans le cadre du All-Star Game 2019 de la Ligue atlantique indépendante, le système ABS a été utilisé dans divers contextes de ligues mineures.

En 2021, il a été utilisé dans huit des neuf terrains de baseball de la Low-A Southeast League, et en 2022, il avait été promu Triple-A. Pour les matchs Triple-A de cette année, la moitié a utilisé l’ABS pour les appels de balle / frappe tandis que l’autre moitié s’est appuyée sur un arbitre humain, bien que les équipes puissent faire appel des décisions auprès de l’ABS.

La discussion sur les arbitres robots intervient au milieu de plusieurs changements dans la MLB, notamment l’adoption d’une horloge de lancer, des restrictions sur les changements défensifs, de nouvelles réglementations sur les désengagements des lanceurs et des bases plus grandes.

Malgré la controverse entourant ces changements, les statistiques montrent des résultats positifs.

La durée moyenne d’un match de neuf manches est passée de 3 heures et 5 minutes à seulement 2 heures et 38 minutes par rapport au même nombre de matchs l’an dernier. De plus, la moyenne au bâton de 0,248 dans la grande ligue est une augmentation notable par rapport à 0,243 pour toute la saison 2022, potentiellement la plus élevée depuis 2019.

Manfred reste prudent à propos de ces chiffres, déclarant:

« Toujours croyant au truisme selon lequel les grandes ligues sont différentes, le fait est que les résultats jusqu’à présent ressemblent beaucoup à ce que nous avons vu dans l’expérimentation du baseball des ligues mineures, à la fois en termes de temps de jeu, de nombre de violations par match, de nombre de violations qui diminuent au fil du temps. »

Notamment, la fréquentation moyenne a également augmenté de 25 620 à 27 630 par rapport au même nombre de dates l’an dernier.

« Nous allons être quelque part dans la fourchette de 6 à 8%, ce qui est un bon chiffre pour nous », a ajouté Manfred.

Alors que la perspective d’arbitres robots dans la MLB a suscité une attention considérable, il semble que les fans et les joueurs devront attendre un peu plus longtemps pour voir cette technologie en action. Malgré les résultats prometteurs des essais des ligues mineures, la MLB adopte une approche plus prudente, se concentrant sur la résolution des problèmes opérationnels avant de s’engager dans la mise en œuvre de l’ABS.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires