La position de la NFL contre les plaquages par chute latérale 

par 2 minutes de lecture
nfl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le comité de compétition de la NFL est sur le point d’introduire une règle ciblant le controversé plaquage par chute latérale, « Hip Drop tackle ».

Cette manoeuvre, qui implique qu’un défenseur enroule un joueur offensif par le côté ou par derrière avant de tomber au sol et de l’entraîner avec lui, a été scrutée en raison de son risque élevé de blessures.

La réglementation proposée, rapportée par Judy Battista de NFL.com, marque une étape significative dans les efforts continus de la ligue pour atténuer les risques de blessures.

 

La pression pour le changement est alimentée par des données alarmantes indiquant une augmentation substantielle du risque de blessures associées aux plaquages par chute latérale.

Selon le responsable de la NFL, Jeff Miller, ce style de plaquage rend les blessures 25 fois plus probables par rapport aux plaquages standard, une statistique qui n’est pas passée inaperçue au sein de la ligue.

Les incidents de la saison dernière, y compris les blessures de joueurs éminents comme Geno Smith des Seahawks de Seattle, Tyreek Hill des Dolphins de Miami, et Mark Andrews des Ravens de Baltimore, ont amplifié les préoccupations, incitant à des actions urgentes.

La considération de la NFL pour une interdiction des plaquages par chute latérale suit une histoire de mesures proactives pour protéger le bien-être des joueurs, y compris l’interdiction des plaquages au niveau du col (Horse collar tackle) en 2006.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires