Quel avenir pour Julius Randle ?

par 2 minutes de lecture
Randle
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est la question que tout le monde se pose à New York. Quel maillot portera Julius Randle la saison prochaine ? Le maillot des Knicks avec le quatuor de Villanova ou le maillot d’une autre franchise ?

L’acquisition de Mikal Bridges par le front office des Knicks suivie de la prolongation de OG Anunoby posent de réelles questions quant à l’avenir de Julius Randle dans la Big Apple.

Contractuellement Randle est New-yorkais jusqu’en 2026.

Néanmoins les contrats de Bridges et de Anunoby vont forcer les Knicks à ne pas garder certains joueurs. Et les deux années de Julius Randle à 30 puis 32 millions font de lui la cible idéale pour un échange surtout que sportivement l’équipe résidant au Madison Square Garden se porte très bien sans lui.

Après un début de saison que l’on pouvait qualifier de désolant au niveau de l’attitude, le poste 4 new-yorkais s’était reprit et a réalisé une fin d’année très sérieuse ce qui lui a permis de recevoir sa sélection au All-Star Game. Néanmoins une blessure fin janvier à l’épaule droite empêchera Julius Randle de poursuivre la saison avec l’équipe de Tom Thibodeau.

Mais c’est également à ce moment qu’a lieu l’échange faisant venir OG Anunoby à New York et que les Knicks ont commencé à enchaîner les victoires. Cette bonne dynamique s’est matérialisée par la deuxième place de la conférence Est puis par une campagne de playoff très solide grâce notamment à un Jalen Brunson qui a définitivement pris les rênes de cette équipe. C’est donc sans pouvoir y faire grand chose que Randle n’est plus devenu essentiel pour son équipe.

Comme évoqué précédemment la prolongation de Anunoby à 215 millons sur 5 ans laisse comprendre que l’avenir de Julius Randle ne sera pas au sein de la franchise new-yorkaise. La question est donc de savoir où pourrait atterrir le natif du Texas. Pour le moment il n’y pas une équipe qui sort du lot mais on imagine tout de même que les Knicks accepteront un accord avec une équipe  dont la contrepartie pourra potentiellement être intéressante notamment pour renforcer leur banc.

 

Credit photo: John Jones-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires