Jalen Brunson retrouve les Pistons ce soir

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Knicks recevront cette nuit à 1h30 heure française les Pistons dans un duel de la conférence Est. Le meneur star des New York Knicks, Jalen Brunson, va retrouver l’équipe contre laquelle il avait inscrit 42 points en Novembre dernier.

 

C’était un soir de Novembre 2023, le dernier à vrai dire, dans le mythique Madison Square Garden que Brunson était entré en éruption. Auteur de 42 points, ce qui était à l’époque son plus haut total en carrière et sur la saison (il a depuis inscrit 50 points contre les Suns), le « petit » meneur d’1m88 avait ébloui tout le monde. Il avait en parallèle comptabilisé 6 rebonds et 8 passes décisives en plus d’un insolent 13 sur 24 aux tirs dont un 7 sur 12 à longue distance. Les Knicks n’avaient cependant pu s’imposer que de six petits points pour une victoire 118 à 112.

Brunson avait peut-être pu nourrir quelques regrets ce soir-là vis-à-vis de son dernier quart-temps notamment, où il n’avait inscrit que 5 points (uniquement des lancers francs).

Par ailleurs, les Pistons sont l’une des victimes favorites du meneur All-Star depuis qu’il a rejoint la Big Apple. En effet, avec une moyenne de 25.6 points, 6 passes décisives et 3 rebonds par match (5 disputés) contre la franchise du Michigan, Brunson apprécie ces affrontements. Il excelle particulièrement au tir dans ces matchs. Avec un pourcentage qui n’est jamais descendu en-dessous des 50% dans aucune de ces 5 oppositions, Brunson est particulièrement adroit, il tourne à 57% au tir.

 

L’opportunité parfaite pour relancer la machine

 

Sur le plan collectif, les Pistons sont toujours bons derniers de la conférence Est et même de toute la ligue avec un bilan de 8 victoires pour 48 défaites. De leur côté, les Knicks, qui étaient flamboyants après l’arrivée de Anunoby qui a permis à l’équipe de remporter 9 matchs consécutifs, marquent le pas en ce mois de Février. Avec 6 défaites sur les 8 derniers matchs, la franchise newyorkienne est dans une période compliquée. Les Knicks n’ont gagné que trois petits matchs en Février.

 

Jalen Brunson avait pris feu lors de son dernier affrontement face aux Pistons avec 42 points marqués. Mandatory Credit: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

 

Cependant, le match de ce soir marque une réelle opportunité de relancer la machine en vue de la course pour les Playoffs. Effectivement, les Knicks entament ce soir ce qui sera le 7ème match à domicile sur les 8 prochains. D’autant que la plupart de ces adversaires ne seront pas des mastodontes avec ce soir les Pistons, mais aussi les Warriors (10ème à l’Ouest), les Hawks (10ème à l’Est), le Magic (8ème à l’Ouest), ou encore les Pelicans (7ème à l’Ouest).

Il y a donc obligation de gagner cette nuit pour les Knicks afin d’assurer la meilleure place possible dans la conférence Est.

 

Ce match marque aussi le retour de notre français Evan Fournier au Madison Square Garden où il retrouvera son ancienne arène, ses anciens coéquipiers et son ancien coach qui ne lui rappelleront pas forcément ses meilleurs souvenirs en carrière. Rendez-vous 1h30 heure française au Madison Square Garden.

© Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires