NBA – Ce qu’il fallait retenir de la nuit (30/12/23)

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Ja Morant se frotte à un gros, OKC rend visite au champion en titre, revanche en back to back entre Portland et San Antonio…

Voici ce qu’il fallait retenir de la nuit NBA (10 matchs)

Programme :

  • Knicks @ Magic
  • Nets @Wizards
  • Kings @ Hawks
  • Raptors @ Celtics
  • Bucks @ Cavaliers
  • 76ers @ Rockets
  • Thunder @ Nuggets
  • Hornets @Suns
  • Spurs @ Blazers
  • Grizzlies @ Clippers

Le Thunder claque une grosse victoire

Pourtant face à des Nuggets au quasi-complet (seul Aaron Gordon manquait à l’appel dans le 5), le Thunder a remporter un très gros match hier soir dans le Colorado. La franchise de l’Oklaoma a pris le match par le bon bout, et s’est détacher dans un 3ième quart parfaitement géré (34/20). Sous l’impulsion de SGA hyperactif (40 points à 70%, 4 rebonds et 3 passes en 33 minutes), le Thunder a dominé dans tous les compartiments ses adversaires : Rebonds (51 contre 36), adresse (50% /42% à 2 points, 34% / 27% à 3 points) et balles perdues (11 – 16). Holmgren (24/6/3 et 2 contre) a montrer qu’il ne lacherait rien pour le titre de ROY.

De l’autre coté, Jokic a tout essayé, mais les carence de son équipe étaient trop fortes. 19/10/7 pour le pivot serbe à 90% de réussite au tir, mais il était vraiment trop seul. Il termine meilleur marqueur de son équipe devant Watson (14 points). Un match sans, à oublier, pour les Nuggets.

Les Grizzlies se frottent aux Clippers.

Avec un Ja Morant de retour sur le parquet après un match d’absence, les Grizz’s, invaincues quand leur meneur all star est présents, se déplacé chez un gros poisson en forme de l’Ouest. Les Clippers sont dans une superbe dynamique depuis la mise en place de la rotation actuelle (Westbrook sort du banc). Et même avec l’absence de Kawhi Leonard, ce sont 7 joueurs qui ont marqué 11 points ou plus, assurant la victoire. Parmis eux, PG13 termine meilleur marqueur (23/7/3), Harden meilleur passeur (16/4/13) et Zubac meilleur rebondeur (15/20). Westbroock, en sortie de banc et seulement 20 minutes, claque 14/6/6 à 67%.

Coté Grizz’s, Jackson et Smart finissent meilleurs marqueurs des leurs avec 22 points. Morant arrive juste derrière, avec 19 points 6 rebonds et 10 passes, et Bane complète le tableau de chasse des joueurs à plus de 10 points : 18 points pour lui.

 

Portland prend sa revanche

Le match en back to back (hier, les Spurs se sont imposés dans l’Oregon), les Blazers étaient décidés à prendre leur revanche sur les Spurs. Et l’absence de Wembanyama coté Texan a forcément rebattu les cartes. Les Blazers en ont donc profité pour repartir de l’avant. Brogdon et Ingram terminent avec 27 points et 5105% de réussite à eux deux. Scoot Henderson termine lui avec 22 points, 7 points et 11 passes. Jabari Parker, en sorti de banc mais avec 29 minutes de jeu termine avec 25 points. Le pourcentage à 3 points des Blazers sur le match est exceptionnel : 59.3%.

C’était trop pour les Spurs, qui se sont pourtant très bien battu. Keldon Johnson finit avec 29 points, 7 rebonds et 7 passes et Devin Vassel avec 22 points, 3 rebonds et 5 passes. Le repositionnement de Jeremy Sochan en poste 4 (et donc celui de Wembanyama en pivot) semble fonctionner sur le jeu des Spurs. Reste a voir comment la mayonnaise peut prendre.

 

Mandatory Credit: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires