Les « Antetokounbros » pour l’histoire ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Giannis et Thanasis ne sont pas les premiers frères à disputer une finale NBA avec la même équipe. Mais s’ils remportent ces finales ils pourraient entrer dans l’histoire.

Demain soir, les frères Antetokoumpo vont disputer leur première finale NBA ensemble. Même si c’est un exploit rare, c’est pas la première fois que deux frères vont jouer une finale NBA en portant le même maillot. Il y a 70 ans de cela déjà, Al et Dick McGuire avaient atteint les finales NBA avec les Knicks en 1952 et en 1953. Ce sont d’ailleurs les deux seuls frères à avoir intégrer le Hall Of Fame.

Giannis et Thanasis succèdent à leur jeune frère Kostas en finale NBA. Kostas Antetokoumpo a lui été sacré Champion avec les Lakers l’année passée. Trois frères donc en finale NBA, la encore ce n’est pas la première fois que ça arrive. Caldwell, Major et Charles Jones l’avaient déjà fait. Caldwell en 1977, 1980-82 avec les 76ixers, Major en 1981 avec les Rockets et enfin Charles en 1995. Seul Charles parmi les trois a été champion aux côtés d’Hakeem Olajuwon.

Enfin les seuls frères qui sont tous titrés pour le moment, sont les frères Gasol. Pau a été sacré avec les Lakers aux côtés de Kobe et Marc a été sacré aux côté de Kawhi. Si Milwaukee venait à décrocher ce titre, la famille Antetokoumpo serait la première famille avec trois frères champions, Giannis et Thanasis seraient par la même occasion les premiers à gagner le titre avec la même équipe.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires