Shōta Imanaga : 18 manches sans encaisser le moindre point !
Shōta Imanaga réalise un début de saison proche de la perfection avec les Chicago Cubs, le Japonais a remporté sa 3ème victoire hier soir contre les Marlins.
Les Chicago Cubs ne sont pas allés chercher n’importe quel lanceur cet hiver pour renforcer leur rotation. Ils se sont offerts les services du Philosophe du lancer. C’est ainsi que l’on surnomme Shōta Imanaga au Japon. Une chose est certaine, ce dernier a tenu toutes ses promesses.
Après deux matchs pendant lesquels il n’a pas encaissé le moindre point, affichant une ERA de 0, Imanaga a encaissé son premier point contre les Marlins hier soir. Le lanceur est tout de même reparti avec la victoire et s’est montré soulagé.
Tim Anderson et Jazz Chisholm Jr. ont tous les deux marqué des points pour les Marlins. Portant le total de manches sans prendre de points pour le philosophe du lanceur à 18. Un chiffre absolument impressionnant.
« Je suis maintenant libéré de ce sort, je pourrai lancer en étant plus relaxé la prochaine fois »
Shota Imanaga à propos de ses premiers points encaissés
Conserver une ERA de 0 n’est pas chose facile et maintenant le philosophe du lancer va pouvoir se concentrer sur son jeu en oubliant complètement les statistiques. Quoi qu’il en soit il réalise un début de saison exceptionnel en MLB.
Commentaires