Cam Booser va débuter en MLB à 31 ans avec les Red Sox après un parcours semé d’embuches

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Boston Red Sox ont ajouté à leur rotation de lanceurs Cam Booser, ce dernier va faire ses débuts en MLB à 31 ans.

C’est digne d’un roman de baseball, à 31 ans et une carrière entière dans les ligues mineures, Cam Booser va faire ses débuts en MLB avec les Red Sox. Malgré des hauts et des bas, Booser n’a jamais abandonné, même s’il n’est pas passé loin de le faire et sa persévérance va être récompensée.

Booser a failli abandonner sa carrière de joueur de baseball professionnel après de longues années passées dans les ligues mineures. De 2017 à 2021 c’est ce qu’il a d’ailleurs fait puisqu’il a arrêté de jouer pour devenir charpentier. A ce moment là il pensait que sa carrière était terminée.

Booser a connu un parcours semé d’embuches. Il a connu l’opération « Tommy John » quand il était chez les Beavers d’Oregon State et n’a pas été sélectionné à la Draft MLB. Cependant en 2013, les Twins lui ont donné une chance, malheureusement pour lui il n’a pas pu la saisir. Il a subi une autre blessure majeure et a dû être opéré encore une fois. Mais ce n’est pas tout ! Quelques jours après il a été renversé par une voiture alors qu’il faisait du vélo et s’est cassé une partie du dos. Il a ensuite été suspendu pour 50 matchs à cause de sa consommation de marijuana.

Un retour inespéré

Ses années de comme charpentier et loin du baseball ont fait du bien à son corps et plus particulièrement à son bras. Pendant qu’il coachait en Little League il s’est rendu compte qu’il avait encore à offrir au baseball. Il s’est d’abord engagé dans un club indépendant à Chicago pour reprendre le rythme avant que les Diamondbacks lui offrent un contrat dans les ligues mineures.

C’est ensuite chez les Red Sox qu’il a trouvé sa place, plus particulièrement avec les Worcester Red Sox en Triple A. Cette année il est reparti deux fois avec la victoire et a retiré au marbre quinze batteurs adverses. Ces très bonnes statistiques lui ont valu ce qu’il attend depuis trop longtemps : avoir sa chance de jouer en MLB. Il va prendre la place dans le bullpen de Joe Jacques.

L’histoire de Cam Booser est comme souvent pour ces joueurs qui connaissent des moments difficiles dans les ligues mineures un témoignage de courage et d’abnégation. Quand on voit à quel point de ce genre de carrières existent, on comprend mieux la profession de romans de baseball qui sont consacrés au sujet de l’autre côté de l’Atlantique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires