De nouveaux records pour Joe Burrow

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré deux défaites de suite, face aux Chargers et hier soir face aux Browns, Joe Burrow étonne par ses performances. Le numéro 1 de la draft confirme bien qu’il est spécial !

Un record des années 50 battu !

Burrow a complété 37 de ses 61 passes pour 316 yards et trois touchdowns, ajoutant 19 yards au sol en sept courses. Selon les données de la NFL, les 61 passes de Burrow étaient le deuxième plus grand nombre de tentatives pour un rookie depuis que l’ancien quarterback des Panthers, Chris Weinke. Il avait alors lancé le ballon 63 fois en 2001. Joe Burrow est devenu le premier rookie depuis 1950 à lancer au moins 60 passes sans être intercepté.

De plus, les 37 passes complétées sont le plus haut total de l’histoire pour un rookie en NFL.

L’an passé en NCAA, il avait conduit LSU au titre avec une année parfaite à 15-0. D’un point de vue statistique, il avait aussi établis des records. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la SEC à lancer au moins 4 000 yards et 40 touchdowns au cours de la même saison. Il a établi un nouveau record d’école et de conférence avec 5671 yards et 60 touchdowns.

Un controle de l’attaque déjà remarquable

Pas forcément aidé par sa ligne offensive et ses receveurs, Joe Burrow démontre déjà des qualités de contrôle de son attaque remarquables. Pas de big plays (5.2 yards de moyenne à la passe) mais la volonté de trouver le bon coéquipier pour faire la bonne action. Il n’hésite pas non plus à utiliser ses jambes pour gagner des yards au sol.

Nul doute que nous sommes au début de quelque chose de spécial avec ce garçon qui embrasse déjà pleinement la NFL dès ses deux premiers matchs !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires