Gary Payton pourrait faire son retour pour le Game 1 des Finales

par 2 minutes de lecture
gary payton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Blessé depuis la série contre Memphis, Gary Payton est en game-time decision pour le Game 1. Il pourrait donc faire son retour au meilleur des moments pour les Golden State Warriors.

Gary Payton pourrait faire son retour pour les finales NBA face aux Boston Celtics. Absent pour une blessure survenue après un contact avec Dillon Brooks, l’arrière se remet visiblement bien.

L’insider Shams Charania a annoncé qu’il était en game-time decision, ce qui veut dire que la décision de le faire jouer ou non se prendra juste avant la rencontre.

Une bonne nouvelle pour les Warriors qui auront besoin de toutes leurs forces en présence pour conquérir leur quatrième titre en huit saisons, accomplissement colossal. Son absence ne s’est pas forcément fait ressentir face à Dallas mais les Celtics sont une autre paire de manches.

Pourquoi espérer un retour de Gary Payton ?

Gary Payton est un joueur que toute équipe rêve d’avoir. Il met une intensité folle en attaque et en défense, et met un point d’orgue à rentrer dans la tête de ces adversaires. Peu importe le temps de jeu que tu lui alloueras, tu peux dormir tranquille.

Il sait tout faire, il est un très bon finisseur près du cercle avec ses aptitudes physiques et son sens du drive. Il peut également sanctionner de loin même si son pourcentage cette saison n’est pas incroyable (36% en saison régulière).

Mais, ce qui détonne avec GP, c’est son apport défensif. Digne fils de son père, Gary Payton est très collant sur ses adversaires, les manoeuvre très bien et peux facilement obtenir l’interception. Sa défense sur les stars adverses peut s’avérer déterminante.

Gary Payton II

Enfin, s’il sort du banc, il peut à lui seul limiter l’impact du banc adverse par sa présence et c’est une différence majeure. Surtout si les titulaires verts sont en difficulté.

Par ailleurs, les Warriors attendent impatiemment les retours d’Andre Iguodala en priorité mais aussi Otto Porter, qui a été précieux en postseason. À voir ce que les Warriors nous réservent pour ce Game 1.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires