Ronald Acuña Jr. crée l’histoire de la MLB 

par 3 minutes de lecture
Ronald Acuña Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce n’est pas tous les jours que les fans de baseball sont témoins de l’histoire, mais Ronald Acuña Jr. n’est pas un joueur ordinaire.

Alors qu’un nouveau chapitre se déroulait au Progressive Field lundi soir, le monde du baseball s’est retrouvé à applaudir le voltigeur des Braves d’Atlanta, qui est devenu le premier joueur de l’histoire des ligues américaines et nationales à avoir 40 vols de bases, 20 home runs et 50 points produits avant la pause All-Star.

Les Braves ont poursuivi leur séquence de victoires, remportant leur neuvième victoire consécutive par un score de 4-2 contre les Guardians. Cependant, c’est la base volée de Ronald Acuña Jr en troisième manche qui a occupé le devant de la scène et gravé son nom dans les annales de l’histoire du baseball.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je suis super content d’être honnête », a partagé Acuña avec un interprète. « Je suis vraiment heureux de la façon dont la saison s’est déroulée pour moi et l’équipe. »

De manière significative, la pause All-Star ne se produit pas toujours au même moment chaque saison, ce qui rend la réalisation de Ronald Acuña Jr d’autant plus remarquable. Il s’est distingué de manière unique en tant que premier joueur à frapper au moins 20 home runs, à voler 40 bases et à inscrire 50 points lors des 84 premiers matchs de la saison de son équipe.

Ce record semblait auparavant à la portée de quelques privilégiés, avec des joueurs tels que Rickey Henderson (1985, 1986 et 1990), Eric Davis (1986) et Kenny Lofton (1994)..

Le manager des Braves, Brian Snitker, l’a parfaitement résumé :

« J’ai toujours dit qu’il valait mieux ne pas aller boire un verre, aller aux toilettes ou quoi que ce soit quand il est là, car vous pourriez manquer quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. C’est un joueur spécial, et c’est amusant de l’avoir dans notre équipe et de pouvoir le regarder tous les jours. »

Pourtant, la nuit historique n’a pas été sans tension. Après avoir marqué l’histoire avec la base volée, Ronald Acuña Jr a suscité des inquiétudes en atterrissant maladroitement sur son épaule droite après une glissade tête première dans la deuxième base.

Pour parachever cette nuit exceptionnelle, Ronald Acuña Jr a été élu joueur du mois de Juin et joueur de la semaine par la MLB.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires