XFL – Week 3: Première victoire pour les Seattle Sea Dragons!

par 3 minutes de lecture
Seattle Sea Dragons
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ouverture de cette troisième semaine de compétition de la XFL 3.0 avec la première victoire de la saison 2023 pour l’équipe des Seattle Sea Dragons.

Les Seattle Sea Dragons et les Vegas Vipers étaient en quête de leur première victoire de la saison en XFL dans cette nuit de samedi à dimanche en ouverture de la troisième semaine de compétition. Et ce sont les Seattle Sea Dragons qui ont réussi à s’imposer au bout du suspens (30-26).

Les premières minutes de la rencontre voient les deux équipes se rendre coup pour coup. Tout d’abord, une lutte de touchdown se déroule dans le premier quart-temps. A ce petit jeu, c’est Brett Hundley qui trouve le premier la faille dans la défense de Seattle avec une passe en direction de Badet. Puis Ben DiNucci lui répondra 8 minutes plus tard en trouvant Jackson dans la end-zone sur une passe de 26 yards. Les deux équipes ne parviennent pas à convertir leurs touchdowns respectifs et se quittent donc sur le score de 6-6 à la fin du premier quart-temps.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La suite de la première mi-temps sera nettement moins réjouissante puisque les Seattle Sea Dragons et les Vegas Vipers ne parviendront qu’à inscrire un field goal chacun avant la mi-temps pour se retrouver dos à dos à la pause (9-9). Un score qui reflète parfaitement la forme de ces deux franchises depuis le début de la saison, elles qui affichent le même bilan de deux défaites pour aucune victoire au moment de pénétrer sur le terrain ce week-end.

Mais heureusement, la seconde période nous offrira un tout autre spectacle offensif. Les Vipers pensent d’abord avoir fait le plus dur en inscrivant un nouveau touchdown à la course par Brett Hundley puis un field goal qui donnera 11 points d’avance aux joueurs de la franchise du Nevada. Mais c’est sans compter sur ce diable de Josh Gordon qui ramène son équipe des Seattle Sea Dragons dans le match avec un nouveau touchdown personnel.

Les Vipers ne s’en laissent pas compter et reprennent leurs distances sur un touchdown de 50 yards réussi par Lovett. Il reste alors un peu moins de 8 minutes à disputer et les Vipers mènent 26-18. Mais s’il y a bien une chose que l’on a appris depuis le début de cette saison de XFL 3.0 c’est que les fins de match sont souvent folles. Et la fin de match des Seattle Sea Dragons ne fera pas exception.

A 4 minutes de la fin du match, Ben DiNucci lance son troisième touchdown du match en direction d’un troisième joueur différent en la personne de Green. Les Seattle Sea Dragons ne parviennent pas à convertir mais leur défense fera le travail sur le drive suivant pour récupérer le ballon. Il ne reste plus qu’une minute au chronomètre et les Sea Dragons ont encore 65 yards à remonter. Ce sera chose faite en une passe de DiNucci en direction de… Josh Gordon encore lui!

Seattle s’impose donc 30-26 et signe sa première victoire de la saison. De son côté Vegas devra rapidement rebondir s’ils veulent encore croire en leurs chances de playoffs d’ici la fin de saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires