XFL : les coachs pourront challenger n’importe quoi une fois par match
Longtemps voulue en NFL, la XFL va mettre en place le challenge total une fois par match cette saison.
Les entraîneurs pourront challenger n’importe quelle décision arbitrale une fois par match. Une règle que Bill Belichick voulait depuis longtemps.
Dean Blandino, le vice-président de la XFL. de l’innovation en matière d’arbitrage et de règles, a expliqué le changement lors d’une conférence téléphonique mercredi avec des journalistes.
« L’une des choses qui, je le sais, me passionne le plus et m’intrigue, c’est que nous donnons à nos entraîneurs l’occasion de tout challenger », a déclaré Blandino. « Une fois par match, c’est un défi total, et toute décision d’arbitrage d’un entraîneur – s’il leur reste un temps mort, ils peuvent contester cette décision. »
Du jamais vu pour le moment
« Cela n’a jamais été fait auparavant à aucun niveau de football, et quelque chose dont nous avons parlé à mon époque, pendant mon temps avec la NFL », a déclaré Blandino. « Encore une fois, quand vous vous demandez si c’est un appel d’interférence de passe qui est fait ou peut-être que c’est un appel d’attente qui n’a pas été fait et que l’entraîneur pense qu’il aurait dû être appelé, nous allons donner cette opportunité à nos entraîneurs. Je suis vraiment excité, et comme je l’ai dit, intrigué par la façon dont ils vont l’utiliser, quand ils vont l’utiliser, quel type de jeu nous allons voir ces entraîneurs défier cela. »
La XFL est un laboratoire pour les règles pour la NFL. Si cette nouvelle règle mise en place est un succès, la NFL pourrait songer à la mettre en place.
Commentaires