WNBA : Le collectif des Washington Mystics brille encore face aux Aces

par 3 minutes de lecture
wnba mystics
par 3 minutes de lecture

Après trois matchs, les Washington Mystics sont seules en tête de la WNBA avec 3 victoires. Cette nuit, c’est face à l’armada des Aces que les coéquipières d’une Elena Delle Donne de retour se sont imposées 89 à 76.

Et pourtant rien n’était gagné pour Washington avec l’absence de Natasha Cloud. Menées à la mi-temps, les Mystics ont pu compter sur d’excellentes performances de la plupart des joueuses. En tête, la franchise player Elena Delle Donne qui faisait son retour après avoir manqué le dernier match.

wnba elena delle donne

Source : Darren M. Haynes – Twitter

Au final, 19 points et 7 rebonds pour l’ancienne MVP WNBA bien épaulée par Myisha Hines-Allen et ses 15 points, 8 rebonds et 8 passes ainsi que par Ariel Atkins et ses 13 points et 8 rebonds.

Mais au delà d’un bon match réalisé par le cinq majeur, ce sont les remplaçantes des Mystics qui ont fait la différence cette nuit. Portés par le trio Machida-Benzan-Hawkins, le banc des Mystics a scoré un total de 34 points contre seulement 13 pour celui des Aces.

wnba mystics

Source : Washington Mystics – Twitter

Autre point ou Washington a dominé Vegas, la défense. Car si d’un coté les joueuses fortes ont contribuée, de l’autre les stars ont eu plus de mal en attaque. Vegas termine avec un total de 41% au tir et 33% à 3pts et A’ja Wilson et Chelsea Gray n’ont finie qu’à 5/18 au tir.

Et si les deux équipes ont presque récupéré le même nombre de rebonds, Las Vegas a perdu bien trop de ballons pour espérer remporter le match. C’est notamment dans le troisième quart temps que Washington a remporté la rencontre avec de nombreuses interceptions et des points en transition.

En douze minutes, les Aces n’ont scoré que 7 points, enchainant les pertes de balles et les fautes sur les joueuses des Mystics, permettant à l’adversaire de totalement se relancer. Et au final, malgré des pourcentages au tir similaire des deux cotés, Washington a tirer plus de fois que ne l’ont fait les Aces.

Avec plus de possessions jouées en attaque et avec une Hines-Allen en quasi triple-double et le talent incroyable d’Elena Delle Donne, les Mystics sont parvenus à scorer sur les ballons perdus par Vegas.

Le résultat est intéressant mais pas surprenant, car si les Aces ont bien commencé leur saison, les Mystics en font de même, et ont encore réaffirmé qu’il faudra compter sur elles en fin de saison pour être contender au titre WNBA.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires