La WNBA propose une solution pour les vols après l’incident avec Brittney Griner

par 2 minutes de lecture
Brittney Griner
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’incident avec Brittney Griner a accéléré les décisions dans la WNBA. Les franchises pourront voyager avec une compagnie qui leur facilite les vols.

 

Interpellée puis suivie par un membre de Blaze TV, un média ultra conservateur, Brittney Griner a vécu un dur moment à l’aéroport de Dallas. Son incident a permis de relancer le débat autour des vols en WNBA.

 

Les franchises se déplacent en vols commerciaux, car la ligue ne veut pas offrir un avantage aux équipes qui peuvent se le permettre financièrement. Cependant, ces vols empêchent la tranquillité des joueuses et du staff, ainsi que des conditions de vols moins adaptées à des sportives professionnelles.

 

L’incident autour de Brittney Griner a fait bouger les choses puisque selon ESPN, les équipes voleront désormais avec la compagnie JSX. Ce ne sont pas des vols privés, mais les conditions seront meilleures.

 

JSX opère sur des terminaux privés, ce qui va donc éviter aux équipes de passer par l’aéroport et la sécurité. Ensuite, les avions peuvent accueillir jusqu’à tente passagers, ce qui permet de louer un vol entier à des prix plus abordables.

 

Cependant, la compagnie n’est pas disponibles dans toutes les villes WNBA. Leurs services sont disponibles à Los Angeles, Phoenix, Las Vegas, Dallas et New York. De plus, leurs horaires et leurs itinéraires sont programmés à l’avance. JSX peut ajouter des vols, mais ils seront plus chers pour les franchises et la WNBA l’interdit. En début de saison, les Las Vegas Aces avaient établis un calendrier de vols personnalisé mais l’information était sortie dans la presse. Après un vol, la franchise avait arrêté pour éviter une amende.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires