WNBA : Las Vegas remporte le choc face au Connecticut Sun

par 3 minutes de lecture
wnba aja wilson aces
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était le premier affrontement entre les deux meilleures équipes de WNBA cette saison à savoir les Las Vegas Aces et le Connecticut Sun. Et malgré seulement 8 points d’écart sur le tableau de fin de match, ce sont bien les Aces qui ont dominé ce premier acte, en attendant la revanche qui aura lieu demain soir. Score final : 89-81

C’était le match à suivre dans cette nouvelle nuit WNBA. Les deux mastodontes de la ligue face à face, avec deux collectifs surpuissants dans une rencontre que l’on attendait serrée malgré un avantage au départ pour Sin City. Au final, ce sont bien les joueuses de Becky Hammon qui ont répondu présentes, dans le sillage d’une A’ja Wilson encore déchainée.

Car la double joueuse de la semaine a encore fait passer un sale quart d’heure à son match-up direct, en l’occurrence, la MVP en titre Jonquel Jones. Au final, Wilson termine avec un énorme 24 points et 14 rebonds à 9/19 au tir, et un sentiment de domination dans la raquette, faisant passer Jonquel Jones pour une joueuse de calibre inférieur.

Jones termine quant à elle avec 8 points et 13 rebonds, avec seulement 4 tirs tentés, et un sentiment de match inachevé alors que son équipe avait besoin d’elle. Car autour de la MVP WNBA en titre, le Sun donne tout sur le terrain. Le back court Courtney Williams-Natisha Hiedeman notamment, qui termine à 21 points au cumulé, mais avec une adresse catastrophique de 9/27.

Seul vraie bonne perf à Connecticut, celle d’Alyssa Thomas, qui rends une propre copie de 12 points, 11 rebonds et 6 passes, mais une ligne de stat sans grand impact sur la partie.

La ou Vegas a pris le dessus dans ce match WNBA, c’est sur la ligne des lancers-francs. Car avec des adresses similaires des deux cotés (45%/43% au tir et 24%/27% à 3pts) , ce sont les 13 lancers-francs de plus tentés par les Aces qui leur ont permis de scorer davantage.

Bien aidé par l’excellente première mi-temps de l’inévitable Kelsey Plum, LV a su appuyer la ou ca fait mal pendant les différents temps faibles du Sun pour creuser un écart de 20 points, qui n’a finalement pas pu être rattrapé. Belle victoire donc pour Vegas qui continue sa marche en avant et s’affirme définitivement comme la meilleure équipe actuelle de WNBA, il faudra cependant reproduire cet effort dès demain pour la revanche entre ces deux équipes.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires