La WNBA impose des sanctions majeures aux Aces de Las Vegas suite à des infractions

par 3 minutes de lecture
Wnba Aces
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La Women’s National Basketball Association (WNBA) a annulé le choix de premier tour des Las Vegas Aces en 2025 et a suspendu deux matchs à l’entraîneuse en chef Becky Hammon.

Les sanctions ont été annoncées mardi à la suite d’une enquête approfondie sur des allégations de violation des règles de la ligue et des politiques de respect en milieu de travail.

Les actions de la ligue sont en réponse à un incident impliquant Dearica Hamby, une ancienne joueuse des Aces qui a récemment été échangée aux Sparks de Los Angeles. L’enquête a révélé que les Aces avaient promis des avantages inadmissibles à Hamby lors des négociations de prolongation de contrat, une violation flagrante des règlements de la ligue.

De plus, Becky Hammon, l’entraîneur-chef des Aces, a été reconnue coupable d’avoir enfreint les politiques de respect sur le lieu de travail de la ligue à la suite de commentaires qu’elle a faits en rapport avec la grossesse de Hamby. La nature de ces commentaires n’a pas été rendue publique, mais il est clair que la ligue les a jugés contraires à ses politiques.

Hamby a rendu publiques ses allégations, déclarant dans un post Instagram que les Aces l’avaient traitée de manière « non professionnelle et contraire à l’éthique », ce qu’elle a trouvé traumatisant. Hamby n’a pas précisé à l’époque qui, dans l’organisation, avait fait les commentaires désobligeants.

La WNBA a pris les allégations au sérieux, lançant une enquête approfondie comprenant des entretiens avec 33 personnes et un examen approfondi des textes, e-mails et autres documents. L’enquête n’a trouvé aucune preuve à l’appui des allégations de contournement du plafond salarial.

La commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert, a souligné l’importance de défendre les valeurs de la ligue.

« Il est essentiel que nous défendions les valeurs d’intégrité et d’équité, qui créent des conditions équitables pour nos équipes », a déclaré Engelbert dans un communiqué. « Les As n’ont pas respecté les règles et règlements de la ligue et ont été disciplinés en conséquence. Nous sommes également découragés par la violation de nos politiques de respect sur le lieu de travail et restons déterminés à garantir qu’une formation améliorée est dispensée et que les normes sont respectées dans toutes les équipes de la WNBA. « 

Cela marque une étape importante pour la WNBA, démontrant son engagement à maintenir un environnement respectueux et professionnel pour tous les joueurs et le personnel. Les sanctions servent de rappel sévère à toutes les équipes que toute infraction aux règles de la ligue et au respect des politiques en milieu de travail ne sera pas tolérée.

Les Las Vegas Aces, l’une des meilleures équipes de la ligue, ressentiront sans aucun doute la piqûre de ces sanctions. La perte d’un choix de premier tour peut avoir un impact significatif sur l’avenir d’une équipe, et la suspension de son entraîneur en chef, même pour seulement deux matchs, peut perturber la dynamique de l’équipe.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires