WNBA : Les possibles villes d’expansion connues d’ici la fin de l’année ?

par 2 minutes de lecture
Cathy Engelbert commissaire wnba
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
La WNBA s’étend peu à peu dans le paysage médiatique américain mais souhaite aussi s’étendre sportivement sur le territoire. La commissaire, Cathy Engelbert a déclaré à The Athletic que une ou deux villes possibles pour une expansion de la ligue seraient connues d’ici la fin de l’année.

« Il n’y a pas de formule nette ou claire, mais vous voyez des villes qui reviennent assez fréquemment », a déclaré Engelbert. « Et nous examinons également nos villes franchisées WNBA actuelles et comparons les leçons que nous avons apprises et ce qui a fonctionné et non fonctionné au cours des 25 dernières années. Nous voulons vraiment mettre en place de nouveaux propriétaires pour réussir. »

Une expansion de la WNBA serait la première depuis l’arrivée du Dream d’Atlanta en 2008. La commissaire a indiqué également qu’une liste préliminaire de 100 ville a été ramenée à 10 ou 12 selon des critère de densité de population, orientation politique mais aussi démographique.

Cette ou ces villes pourraient donc être dévoilées en septembre ou maximum avant la fin de l’année civile.

The Athletic a déjà listé de son côté six villes qui pourraient accueillir une franchise de WNBA : Toronto, San Francisco, Portland, Philadelphie, Oakland et Nashville.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires