WNBA MVP Ranking #9 : Trois joueuses pour une seule couronne…

par 4 minutes de lecture
WNBA MVP
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

TFA vous propose son neuvième “WNBA MVP Ranking” à moins de trois semaines du terme de la saison régulière de la ligue nord-américaine de basket féminin.

Qui sera la WNBA MVP 2024 ? Toutes les semaines, retrouvez le classement de la rédaction TFA qui nous emmènera jusqu’à fin septembre et l’annonce officielle de la joueuse remportant le titre de MVP.

1 – Napheesa Collier / Minnesota Lynx (16-8)

Mandatory Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Statistiques : 20,4 PTS / 9,8 REB / 3,6 AST / 1,3 BLK / 1,9 STL / 49,2% FG
Précédent classement : 4ème

La joueuse la plus “valuable”, la plus précieuse, à son équipe, cette année, est assurément Napheesa Collier. Son absence pour blessure début juillet avait plongé les Lynx dans une chute au classement avant la pause olympique.

Depuis que Phee est de retour, tout va mieux pour les joueuses de Cheryl Reeve avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs. Les Lynx retrouvent leur point d’ancrage et leur tour de contrôle intérieure. Au-delà du presque double-double points/rebonds qu’elle affiche, son impact défensif en aide ou sur les lignes de passes est phénoménal.

Minnesota est solidement installé sur le podium avec 3,5 matchs d’avance sur les Aces. Avec une seule défaite de retard sur Connecticut, tout reste encore possible pour accrocher la deuxième place.

2 – A’ja Wilson / Las Vegas Aces (16-8)

Mandatory Credit: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Statistiques : 27,5 PTS / 12,0 REB / 2,4 AST / 2,7 BLK / 1,9 STL / 52,6% FG
Précédent classement : 1ère

Nous avions laissé une A’ja Wilson titanesque avant la pause olympique et la double MVP a, pour ainsi dire, repris son chantier dès le retour sur les parquets américains.

Dimanche soir face à Phoenix, elle a réalisé le deuxième match de l’histoire de la ligue avec 40 points et 15 rebonds, en rejoignant Candace Parker. Elle a aussi accumulé son 22e match à plus de 25 points sur cette saison 2024, un record encore une fois. A’ja a d’ailleurs réalisé tout cela en arrivant avec un t-shirt blanc tout simple dans le tunnel de l’arena. On connaissait la signification des Air Force noires, voilà désormais un nouveau tic de la joueuse des Aces pour performer.

Son problème est que Las Vegas ne pointe qu’à la 5e place du classement général à 2 semaines du terme de la saison. Elle est sans aucun doute la meilleure joueuse du monde, mais élire une MVP dans une équipe en dehors du top 3 est-il logique ?

3 – Sabrina Ionescu / New York Liberty (27-6)

Mandatory Credit: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Statistiques : 19,5 PTS / 4,5 REB / 5,9 AST / 1,0 STL / 41,3% FG / 33,8 % 3P
Précédent classement : 3ème

La meilleure joueuse de la meilleure équipe doit nécessairement figurer dans la course au titre de WNBA MVP. Sabrina Ionescu a passé un vrai cap cette année en prenant le Liberty sur ses épaules.

Dans l’effectif le plus talentueux de la ligue, elle est devenue le visage de New York. Avec seulement 6 défaites, les joueuses de Sandy Brondello pourraient égaler la meilleure saison de l’histoire (34V-6D) réalisée par les Aces l’année dernière.

Pour l’ex-pensionnaire d’Oregon, son shoot longue distance allié à son playmaking en fait la meilleure guard de la ligue à l’heure actuelle. Cependant, la qualité supérieure de ses coéquipières dessert son cas pour le titre de MVP, mais tout est possible.

 

Qui sera WNBA MVP entre la joueuse la plus “valuable”, la meilleure joueuse du monde et la meilleure joueuse de la meilleure équipe ? Les derniers matchs vont être cruciaux pour déterminer l’ordre des prétendantes à la plus haute distinction individuelle.

Crédit Photo : Kamil Krzaczynski, Wendell Cruz, Kirby Lee – USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires