WNBA : l’expansion pour 2025 ?
La commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert, avait indiqué il y a quelques mois de cela que le nom d’une nouvelle franchise serait donné d’ici la fin de l’année mais ce ne sera finalement pas le cas.
Cathy Engelbert a déclaré hier que la WNBA envisage sérieusement 10 groupes de propriétaires intéressés, contre environ 20 au début du processus de la ligue. Mais pas de précipitation : la saison 2025 est l’objectif.
« Nous sommes maintenant engagés dans le travail acharné consistant à examiner la liste des villes que nous avons réduite à ce stade », a déclaré Engelbert à The Athletic lors d’un entretien téléphonique cette semaine, » et à travailler avec différents groupes d’investisseurs, différents groupes de propriété , sur quelle serait la situation de l’arène ? Installations de pratique? Que pensez-vous des détenteurs d’abonnements? Que pensez-vous du mécénat d’entreprise que vous pourriez apporter à l’équipe ? Nous évaluons donc tout cela maintenant dans une poignée de villes. Le travail acharné à ce sujet se produit pendant l’intersaison. Donc, nous sommes vraiment là-dedans maintenant. »
Les récents évènements avec Brittney Griner ont sans doute bouleversé le calendrier de la WNBA.
Récemment la ligue a terminée une levée de fond de 75 millions de dollars pour porter sa valorisation à 475 millions de dollars.
La saison prochaine sera la plus longue de l’histoire de la WNBA avec 40 matchs au lieu des 36 de la saison dernière.
Commentaires