WNBA : Les trois joueuses françaises qui débuteront la saison 2022

par 3 minutes de lecture
wnba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette saison, trois françaises fouleront les parquets de WNBA de façon officielle. D’autres frenchies pourraient s’y rajouter au fil de la saison quand on sait que beaucoup de joueuses en WNBA rejoignent des clubs sur blessure ou en mi-saison.

 

Bria Hartley 

wnba bria hartley

Source : L’Equipe

La joueuse franco-américaine de 29 disputera sa neuvième saison WNBA cette année sous les couleurs du Indiana Fever après avoir été transférée des Phoenix Mercury.

Elle a un gros coup à jouer dans cet effectif très jeune et composé de nombreuses rookies. La meneuse, expérimentée par ses nombreuses saisons aux USA et en Europe, aura pour rôle de gérer le vestiaire et de devenir la mentor des autres joueuses.

Sortie d’une grosse saison européenne avec le club turc de Fenerbache, elle avait réalisé une excellente saison 2020 avec Phoenix, avant de ne jouer que six petits matchs la saison passée avec les finalistes.

Pour l’heure, le Fever d’Indiana est attendue comme l’une des équipes les plus faibles du à sa reconstruction actuelle, et ne devrait pas disputer les play-offs cette saison. Le Fever jouera dès vendredi face aux Mystics pour débuter sa saison.

Stats en carrière WNBA : 8,2 points, 2,3 rebonds, 2,7 passes à 38% au tir et 33% à 3 points.

Gabby Williams

wnba gabby williams

Source : ESPN

Autre française extrêmement attendue, la récente MVP et championne de l’Euro League Gabby Williams. La championne d’Europe disputera la saison WNBA dans le club du Seattle Storm, contender réel au titre de fin de saison.

Son arrivée à Seattle sera extrêmement suivie, puisqu’elle apporte encore plus à un effectif déjà plus que complet du Storm. Avec Sue Bird, légende vivante de la ligue et Breanna Stewart, l’une des meilleures joueuses à l’heure actuelle, Williams essayera de se greffer au duo et d’y ajouter ses qualités.

Excellente défensivement, la française n’a plus jouée en WNBA depuis la saison 2020 avec le Chicago Sky. Cette saison sera un test important pour la joueuse de 25 ans, qui après avoir tout gagné en Europe, essayera de s’imposer outre-Atlantique.

Elle devra aussi exprimer toute sa polyvalence des deux cotés du terrain pour que le Storm se positionne comme un des favoris. Seattle jouera ce vendredi face au Lynx dans le cadre des matchs d’ouverture.

Stats Euroleague 2021-2022 : 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,8 assists à 44% au tir.

Emmanuelle Tahane

wnba Emmanuelle tahane

La jeune française de 22 ans disputera sa toute première saison en WNBA cette année avec le champion en titre du Chicago Sky.

Sortie de l’université de Rhodes Island, Tahane a déjà jouée deux matchs de présaison avec Chicago qui débutera sa saison vendredi face aux Sparks.

Positionnée sur les postes 3-4, la française devra s’imposer sur le peu de temps de jeu qu’elle aura dans une équipe ou la hiérarchie est déjà plus ou moins fixée.

Stats NCAAW 2021 : 13.7 points, 8,9 rebonds et 2,8 assists à 55% au tir.

Les trois matchs des frenchies seront à suivre dès vendredi pour le début officiel de la saison 2022 de WNBA.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires