WNBA : les chaînes de télévision s’arrachent déjà Caitlin Clark

par 3 minutes de lecture
Caitlin Clark
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison dernière seulement un seul match de l’Indiana Fever a été diffusé à la télévision. La saison prochaine 36 des 40 matchs du Fever seront diffusés. La raison ? Caitlin Clark. 

Caitlin Clark met le Fever en avant

Caitlin Clark

Apr 7, 2024; Cleveland, OH, USA; Iowa Hawkeyes guard Caitlin Clark (22) reacts after the game against the South Carolina Gamecocks in the finals of the Final Four of the womens 2024 NCAA Tournament at Rocket Mortgage FieldHouse. Mandatory Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports

Caitlin Clark n’est pas encore arrivée en WNBA, pourtant les chaînes de télévision veulent déjà être sûre de ne rien manquer de celle qui est devenue une icône du sport américain.

Le Fever a obtenu le premier choix de la Draft WNBA 2024 qui se tiendra le 16 avril prochain. Une chance exceptionnelle pour cette franchise qui pourra sélectionner celle que tout le monde attend : Caitlin Clark.

Caitlin Clark arrivera dans une équipe du Fever qui a déjà commencé sa reconstruction. L’an dernier Indiana a donné les clés à Christie Sides leur nouvelle coach. La saison a été globalement compliquée avec des hauts et des bas, mais le talent est là. Lors de la Draft WNBA 2023, le Fever avait aussi pu choisir en première position.

Jun 4, 2023; Indianapolis, Indiana, USA; Indiana Fever center Aliyah Boston (7) in the second half against the Las Vegas Aces at Gainbridge Fieldhouse. Mandatory Credit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Aliyah Boston avait été choisie par le Fever et sa première saison dans la ligue a été excellente. L’ancienne de South Carolina a été élue Rookie de l’année. L’intérieur du Fever composé de Boston et NaLyssa Smith devrait permettre à Clark de pouvoir s’exprimer offensivement et espérer leur permettre de passer un cap dans cette reconstruction.

Une icône pleine de talent qui attire l’attention

Clark a battu tous les records cette année et a mené le basketball universitaire en terme de points marqués. Avec 31,6 points marqués en moyenne cette saison, personne n’a fait mieux chez les femmes ou chez les hommes.

Mais plus largement elle est devenue une icône du sport américain. Il ne fait aucun doute que son arrivée en WNBA va changer la donne. Déjà, en College Basketball elle a permis avec d’autres joueuses de cette génération dorée de rendre le tournoi féminin l’attraction principale de ce mois de mars.

Le match de l’Elite Eight qui avait opposé les Hawkeyes de Clark aux Tigers d’Angel Reese a battu tous les records d’audience cette année. Ce match avait attiré 12,3 millions de téléspectateurs et est devenu le match de NCAAW le plus regardé de tous les temps.

Le plus encourageant dans tout cela réside dans l’augmentation de l’audience. Par rapport à la finale féminine de l’an dernier qui opposait Iowa à LSU, ce match a connu une augmentation de nombre de téléspectateurs de 96%. C’est la raison pour laquelle les chaines de télévision veulent montrer tous les matchs de Clark avec le Fever, il y a une vraie occasion pour la WNBA de gagner en exposition.

© Ken Blaze-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires