WNBA : Le Sun s’impose facilement, Washington se relance

par 4 minutes de lecture
wnba mystics vs sky
par 4 minutes de lecture

Match à sens unique et match serré, il y’en a eu pour tous les gouts dans ces deux matchs WNBA de la nuit. Avec sa victoire, Connecticut revient à un petit match d’écart avec le numéro 1 de la ligue, Las Vegas. Washington empoche une belle victoire face au champion en titre et se relance.

Indiana Fever – Connecticut Sun : 69-88

Connecticut était clairement favori et Connecticut n’a pas souffert pour s’imposer face au Fever de Kelsey Mitchell cette nuit. Et pourtant, même si le Sun a remporté tous les quart temps, Indiana a fait bonne impression, notamment dans le troisième quart ou le Fever est revenu à 9 points.

Retour au score insuffisant puisque le Sun verrouillera le match par la suite, avec d’encore grosses performances de Jonquel Jones et d’Alyssa Thomas. Si il est clair qu’au moins l’une des deux sera sélectionnée pour le prochain WNBA All-Star Game, les deux pourraient bien en faire parti vu la montée en régime de Jones notamment.

La MVP WNBA en titre continue de préchauffer et commence à vraiment rentrer dans sa saison depuis quelques matchs. Avec 16 points et 9 rebonds hier, elle a encore su scorer quand il le fallait, tout en ne forçant pas en attaque. Il en est de même pour Alyssa Thomas, qui, meilleure joueuse du Sun depuis le début de saison, affiche encore une ligne très complète avec 11 points, 9 rebonds et 5 passes.

La surprise pour le Sun hier n’est autre que Brionna Jones, qui elle aussi, après un bon début de saison passé sous les radars, commence sérieusement à impacter en sortie de banc. En 25 minutes, l’ailier-fort a scoré 18 points et pris 9 rebonds, dans la continuité d’un match à 21 points dans la victoire face à Seattle.

En face, on peut se satisfaire du bon match de la rookie NaLyssa Smith qui termine meilleure scoreuse du match et réalise un career-high avec 19 points. Elle rajoute 7 rebonds à son scoring et confirme petit à petit sa position de deuxième à la dernière WNBA draft.

On peut également souligner le match correct de Queen Egbo, autre rookie issue de la dernière cuvée, qui a déjà montré des choses intéressantes au cours de ce début de saison WNBA.

Chicago Sky – Washington Mystics : 82-84

Match WNBA incroyable entre le Sky et les Mystics cette nuit puisque la physionomie du match n’a pas arrêté d’évoluer. D’abord serré puis totalement à l’avantage de Washington, le Sky ne va rien lâcher et avoir une balle pour revenir à 84 partout et forcer la prolongation. Malheureusement pour Chi-Town, Candace Parker n’est pas parvenue à marquer et ce sont bien les Mystics qui s’imposent au bout du suspens et qui évitent le choke.

Car concrètement, on n’imaginait pas Chicago revenir au milieu du troisième quart quand les paniers s’enchainaient coté Mystics. Privé d’Elena Delle Donne, sortie suite à ses problèmes au dos, Washington va compter sur le duo habituel Natasha Cloud-Ariel Atkins pour prendre de l’avance.

La première, toujours impactante au poste de meneuse, va parfaitement distribuer le jeu tandis qu’Atkins continue ses perfs au scoring. Elle est en effet douzième meilleure scoreuse de WNBA avec 15,8 points de moyenne. A noter également les excellentes prestations d’Alysha Clark et de Shakira Austin qui rebondissent bien après quelques matchs moyens.

Des regrets à avoir du coté de Chicago qui a donc eu l’occasion de pousser le match en prolongation après un magnifique comeback dans le dernier quart. Ce sont notamment les 3 points clutch d’Allie Quigley ainsi que le scoring de Copper et de Parker qui ont permis au Sky d’y croire jusqu’à la fin.

Chicago aura l’occasion de se relancer dès demain en se déplaçant chez le Sun en pleine bourre en ce moment. Washington pourra de son coté confirmer lors de son déplacement à Minnesota demain soir également, à voir si EDD sera de la partie, mais cela semble improbable pour l’instant.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires