WNBA : Le Connecticut Sun survit aux Lynx et reste invaincu !

par 4 minutes de lecture
Connecticut Sun
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Connecticut Sun (3-0) face aux Minnesota Lynx (2-0), voilà le duel de la soirée. Supplément fin de match incroyable entre les formations de Napheesa Collier et Alyssa Thomas.

Sur le parquet de Connecticut Sun, ce sont les Lynx qui infligent le premier coup avec un jeu collectif léché et un mouvement de balle très agréable. Elles mènent 12-4, forçant Stephanie White à arrêter le match pour trouver des ajustements face à l’équipe avec la plus grande pace de la ligue. 

Le Sun survit grâce à ses joueuses intérieurs, et bien sûr l’inévitable Alyssa Thomas, candidate au titre de MVP. C’est surtout Brionna Jones qui va faire un vrai chantier dans la peinture. La pivot d’1m90 va enchaîner 7 points consécutifs sur 3 moves post bas consécutifs avec une facilité déconcertante. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

En face, c’est la bête noire de Minnesota qui va les rattraper, les pertes de balles. Les Lynx en avaient accumulé 23 en moyenne sur leurs deux premières sorties, beaucoup trop pour une équipe de ce niveau-là. 

Cela amène ainsi à un run de 23-3 pour Connecticut qui trouve des points sur jeu rapide grâce aux turnovers de Minnesota et passe devant. Après un temps mort, Cheryl Reeve remet les Lynx dans le sens du jeu et le match devient alors un match de ping-pong.

Le Sun est devant de 2 points à la pause en faisait face à une Collier toujours magique, à 14 points en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes resserrent leurs défenses et ne vont pas se lâcher d’une semelle. 

Courtney Williams, la meneuse des Lynx, se blesse sur un tir, mais parvient à revenir dans le match. Elle joue un rôle majeur dans le jeu à deux avec Collier, qui est le go-to-move de Minnesota dans ce match et depuis le début de cette saison. 

DeWanna Bonner, dans sa quinzième saison, n’a rien perdu de son talent offensif avec une palette digne de Kevin Durant. La cinquième meilleure marqueuse de l’histoire soulage l’attaque du Sun, mais montre aussi son intelligence défensive en provoquant notamment deux fautes offensives en deuxième période. 

Les deux équipes arrivent à 68-68 à moins d’1:30 de la fin de match. Brionna Jones fait tomber deux lancers francs pour donner le lead à Connecticut. Les joueuses de Stephanie White ont une balle de +5 à 35 secondes du terme, mais le tir de Bonner échoue bien loin du cercle. 

Napheesa Collier attrape un rebond offensif après un échec de Williams et inscrit elle aussi deux lancers-francs pour égaliser à 70-70. Alyssa Thomas répond avec un drive dans une raquette vide avant que Collier ne fasse la même chose. Les patronnes sont de sortie, 72-72, prolongation ! 

Une fin de match étouffante attend les joueuses avec peu de points et beaucoup de contact. Pas le moindre shoot derrière l’arc tenté dans ces 5 minutes supplémentaires pour Minnesota, mais Natisha Hiedeman leur donne 5 points d’avance à 1:41 du coup de sifflet final. 

Rachel Banham, une shooteuse à 3 points létale, envoie une flèche qui tombe dedans , le match revient à égalité à 79-79. S’ensuivent un lancer de Collier, puis un panier de Thomas de l’autre côté puis McBride qui donne 1 point d’avance aux Lynx. 

DeWanna Bonner, cinquième de l’histoire au nombre de lancers francs rentrés, se retrouve sur la ligne après une faute de Collier. Elle inscrit les deux, et McBride ne rentre pas son jumper de l’autre côté du parquet, victoire du Sun 83-82. 

Connecticut se sort du piège et reste la seule équipe de la ligue invaincue à l’heure actuelle avec 4 victoires de rang. Prochaine rencontre pour le Sun samedi soir contre le Chicago Sky, tombeur du Liberty cette nuit. Pour Minnesota, c’est justement le Liberty qu’il faudra affronter à domicile samedi soir également.

Les previews des deux affiches évoquées seront à retrouver sur TFA cet après-midi.

Crédit Photo : David Butler II-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires