WNBA : Le Dream confirme son bon début de saison en battant les Sparks

par 4 minutes de lecture
wnba dream sparks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Deux victoires après deux matchs, on ne pouvait pas s’y attendre du coté d’Atlanta avant le début de saison WNBA. Avec une belle victoire face aux Sparks cette nuit 77-75, le Dream est classé deuxième de WNBA après deux matchs, de quoi espérer de bonnes choses pour la suite.

Après avoir battu les Wings de Dallas dans un match catastrophique en terme d’adresse, le Dream a continué sa marche en avant en s’imposant face aux Sparks qui étaient pourtant favorites. Avec une excellente adresse à trois-points, Atlanta a su faire la différence dans ce match serré.

Et il s’agit déjà de la deuxième rencontre ou le Dream s’en sort en tant qu’outsider. Car si Dallas ne jouera pas comme ça toute la saison, Atlanta avait déjà montré de bonnes choses défensivement, contenant les Wings a seulement 24% au tir et 21% derrière l’arc.

Atlanta avait mal shooté également (31%/25%) mais avait brillé par sa combativité au rebond notamment. Cette nuit, malgré un plus grand nombre de pertes de balles et moins de lancers-francs tentés que l’adversaire, Atlanta a su s’imposer par son adresse à 3 points.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Et comment parler du Dream d’Atlanta sans parler de sa star en devenir Rhyne Howard. Numéro une de la dernière draft, Howard a déjà fait taire pas mal de monde sur son implication dans le jeu et son talent offensif.

Après un premier match intéressant mais maladroit, Rhyne Howard a scoré 21 points cette nuit, faisant d’elle la meilleure marqueuse du match, et a fini avec un joli 5/10 à trois-points. Une réussite qui n’est pas surprenante quand on connait les qualités de shoot que possèdent l’ailière.

Mais au delà de son adresse, Howard semble impliquée, disciplinée et malgré quelques prises de shoots compliquées, semble concentrée en attaque. En deux matchs, la rookie a déjà scoré 37 points et tourne à 9/22 derrière l’arc soit 40% de réussite.

Dans une équipe ou elle aura rapidement les clés du camion, ses moyennes au scoring seront à suivre dès sa première saison, car elle pourrait rapidement tourner à plus de 16-17 points par match.

Au delà de son scoring, Rhyne Howard a pris 8 rebonds cette nuit, permettant à l’équipe de stopper les possessions offensives adverses et ne pas redonner de chance à Cambage et Ogwumike entre autres.

wnba rhyne howard

Source : WNBA – Twitter

Grâce à un bon début de saison de son talent, Atlanta peut compter sur un trio Parker-Howard-Wheeler qui produit énormément par match. Aussi bien au scoring avec Howard, qu’à la polyvalence avec Wheeler et qu’au rebond avec Cheyenne Parker.

Après deux rencontres, Atlanta est une des surprises de ce début de saison alors qu’elle n’était pas souvent pronostiquée en play-offs WNBA. Et si il ne faut pas s’emballer car la saison est encore longue, les joueuses de Tanisha Wright auront à cœur de continuer ce bon début de saison.

Il faudra cependant faire attention à ne pas perdre de match bêtement comme ca aurait pu être le cas cette nuit avec un money-time complètement raté. Entre pertes de balles stupides et aucun point marqué par le Dream dans les trois dernières minutes du match, les Sparks peuvent regretter de ne pas repartir avec la victoire.

Prochain rendez-vous WNBA pour Howard et le Dream, la réception des Las Vegas Aces demain soir. Une occasion idéale de montrer qu’il ne s’agit pas que d’une surprise mais bien d’une équipe qui se battra avec ses armes toute la saison.

Cela sera aussi un bon exercice de remise en forme pour les Aces qui ont besoin de se rassurer après la défaite face aux Mystics et une façon de définitivement lancer leur saison WNBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires