WNBA Finals : Les Aces remportent l’acte 1

par 2 minutes de lecture
wnba finals
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’apothéose de la saison de WNBA a débuté hier soir avec le Game 1 des WNBA Finals entre les Aces de Vegas et le Sun du Connecticut et la victoire des joueuses de Becky Hamon 67 à 64.

Malgré une première mi-temps pas vraiment au goût de l’entraîneuse de l’année, les Aces ont été portée par leur MVP et meilleure défenseuse de l’année, A’Ja Wilson, auteure de 24 points dans la rencontre.

« J’étais furieuse », confie Becky Hamon à ESPN, sur sa réaction dans le vestiaire à la mi-temps. « »Tout ce dont on avait parlé, on ne l’avait pas fait. Quand on croit en une façon de jouer et que rien n’est exécuté dans ce sens, c’est frustrant. Mais les joueuses le savaient, elles sont intelligentes et ont réagi ensuite. »

Devant une salle comble et de nombreux joueurs NBA comme Kyle Lowry ou encore Ja Morant ou de NHL avec Shea Theodore, les Aces ont mis le pied sur l’accélérateur dans le dernier quart-temps avec un 13-3 d’entrée pour creuser l’écart. Vegas résistera au retour du Sun pour s’adjuger la première manche, une première dans l’histoire de la franchise.

EN effet, malgré ses trois participations aux FInals, les Aces n’avaient jamais réussi à remporter un seul match (sweepées deux fois en 2008 et 2020). À la différence de la NBA, les WNBA Finals se jouent au meilleur des cinq matchs.

Vegas prend donc une première option et n’a plus que 2 matchs pour s’adjuger le premier titre de son histoire.

Le résumé de la rencontre 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires