WNBA Commissioner’s Cup : New York défend son titre face Minnesota cette nuit à 2h00 !
La finale de la Commissioner’s Cup a lieu cette nuit entre New York et Minnesota, à l’UBS Arena.
La Commissioner’s Cup touche à sa fin et il ne reste que deux équipes pouvant prétendre à la victoire finale. Le New York Liberty, grand favori de la conférence Est qui a réalisé un sans-faute avec 5 victoires. De l’autre côté, les Minnesota Lynx se sont qualifiées avec 4 victoires et 1 défaite.
La Commissioner’s Cup
Rappelons rapidement le fonctionnement du tournoi de mi-saison de la WNBA. Tous les matchs disputés du 1er au 13 juin sont des matchs de qualification pour la WNBA Commissioner’s Cup. Les équipes ont disputé 5 matchs, un contre chaque équipe de leur conférence.
Tous les matchs de la Commissioner’s Cup font partie du calendrier des 40 matchs de l’équipe et seront comptabilisés dans le bilan de victoires-défaites de la saison régulière de l’équipe.
L’équipe de chaque conférence ayant le meilleur bilan dans ces matchs de la Cup concourra pour une cagnotte de 500 000 $ dans la finale qui se jouera le mardi 25 juin chez l’équipe ayant le meilleur bilan.
Preview de la finale
🏆 THE BATTLE FOR THE CUP 🏆
Get ready for a clash of the titans! The @minnesotalynx face off against the @nyliberty in an epic battle for the ultimate bragging rights as CHAMPIONS
Tune in on Prime at 8pm/ET 📺 | Commissioner's Cup presented by @coinbase
Illustration by… pic.twitter.com/GTg8WmY4JA
— WNBA (@WNBA) June 25, 2024
Le New York Liberty, champion en titre de la Commissioner’s Cup aura l’occasion de réaliser le back-to-back. Les joueuses de Sandy Brondello restent sur 11 victoires sur les 12 dernières sorties. Elles avaient cependant laissé filer un match en début de saison contre… Minnesota.
Les Lynx, qui se placent en véritable outsider pour le titre en octobre, sont actuellement 3èmes du classement. Elles cumulent 13 victoires et 3 défaites et restent sur 6 succès consécutifs.
Le principal duel de la rencontre va opposer Napheesa Collier à Breanna Stewart. Les deux amies ont par ailleurs co-fondé une ligue de 3×3. Ce soir, elles seront adversaires. Collier sera-t-elle capable de dicter le jeu comme elle le fait habituellement ? Stewart aura-t-elle de l’adresse extérieure ? Réponse cette nuit à 2h00 du matin
Pronostics de la rédaction TFA
Tom (@Coast2Coast), notre grand fan du Liberty, voit évidemment une victoire de New York avec un écart de +8, et Jonquel Jones à plus de 25 points. Pour ma part (@eliott_cllt), j’ai choisi Minnesota et une Napheesa Collier des grands soirs en 25 points, 10 rebonds, 5 interceptions.
Crédit Photo : Candice Ward-USA TODAY Sports
Commentaires