WNBA : Atlanta cale, Chicago continue de gagner

par 3 minutes de lecture
wnba mystics dream
par 3 minutes de lecture

Les deux autres rencontres de cette nuit WNBA opposaient le Dream d’Atlanta aux Mystics de Washington et le Sky de Chicago au Fever d’Indiana. Et si le dernier cité était serré jusqu’au bout, Washington a totalement écrasé Atlanta, mettant fin à la bonne dynamique de la franchise géorgienne. 

Atlanta Dream – Washington Mystics : 50-70

Match plus qu’inintéressant entre les deux franchises puisqu’Atlanta n’a tout simplement pas existé de la rencontre, faisant face à une panne d’adresse catastrophique. Rhyne Howard, rookie et une des meilleures joueuses de ce début de saison WNBA réalise son premier manqué en carrière et termine avec 0 points à 0/9 au tir en 28 minutes de jeu.

Mais si la numéro une de la dernière draft a raté son match, ses coéquipières étaient toutes aussi invisibles. Au final, le Dream shoote à 35% au global et à 19% à 3 pts, avec seulement 8 lancers-francs tentés. Une panne d’attaque qui a atteint son apogée au troisième quart temps, puisque les joueuses du Dream n’ont inscrits que 8 points en 10 minutes.

Les Mystics n’en demandaient pas tant, puisque même sans réaliser un match de grande qualité, Washington s’est facilement imposé. Avec une Elena Delle Donne en 15 points et 6 rebonds et avec Kennedy Burke à 13 points, Washington renoue avec la victoire après sa défaite contre le Chicago Sky. Le Dream est quant à lui battu pour la deuxième fois de suite par Washington.

Indiana Fever – Chicago Sky : 90-95

Le match WNBA opposant la jeune équipe du Fever au champion en titre à quant à lui été bien plus sympathique, avec une rencontre spectaculaire et serrée. La différence s’est faite dans le troisième quart temps lorsque Chicago a comblé un déficit de -7 pour passer à +5.

Avec une nouvelle grosse perf de Candace Parker (16 pts,6reb,7ast), le Sky remporte une deuxième victoire de suite avec la manière. En face, Kelsey Mitchell termine avec 25 points et aura marqué les esprits, mais le Fever continue sa descente progressive au classement WNBA après un début de saison encourageant.

wnba candace parker

Victoire collective pour le Sky ou cinq joueuses terminent à au moins 10 points. La quatrième choix de draft Emily Engstler a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière WNBA avec 11 points, 13 rebonds et 4 passes et a montré de bonnes choses dans le jeu. La française Bria Hartley et la deuxième choix de draft Nalyssa Smith n’ont pas jouer.

Soirée parfaite pour Chicago qui fêtait officiellement le titre de la saison dernière avec notamment la remise officielle des bagues de championnes.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires