WNBA : A’ja Wilson domine et Las Vegas gagne encore
C’était l’affiche de la WNBA nuit entre le Seattle Storm et les Las Vegas Aces, résultat : une victoire de Vegas grâce à une nouvelle grosse perf de sa star A’ja Wilson. 20 points, 15 rebonds, 5 contres et une défense impeccable sur les intérieures de Seattle, la totale pour la MVP 2020.
Elle était l’une des joueuses attendues dans ce début de saison WNBA après le départ de Liz Cambage vers les Sparks cet été, et A’ja Wilson répond à l’appel. Après un premier double-double dans la victoire facile face au Mercury en opener, Wilson a réitéré cette nuit face au Storm.
Dominante depuis son arrivée dans la ligue en 2018, la triple All-Star part sur de grosses bases pour sa cinquième saison. Dans un acte ou les Aces font parties des grandes favorites pour le titre, Las Vegas aura besoin d’une A’ja Wilson au top de sa forme pour croire au sacre WNBA tant attendu.
Après des play-offs et une connexion avec Liz Cambage décevants, A’ja Wilson aura surement à cœur de montrer à tout le monde qu’elle fait partie du gratin de la WNBA. Après deux matchs, A’ja Wilson tourne à 17,5 points, 13 rebonds et 3 contres à 59% au tir.
Mais malgré le départ de Cambage, le nouveau duo Wilson-Hamby semble marcher du tonnerre. En effet, Dearica Hamby termine quant à elle le match avec 10 points et 19 rebonds, une deuxième excellente performance après son match à 24 points et 7 rebonds face à Phoenix.
L’impact de Kelsey Plum s’est lui aussi encore fait ressentir, la meneuse termine avec 18 points et 7 passes décisives.
Source : Las Vegas Review Journal
LV se déplacera à Washington demain soir pour affronter les Mystics d’une Elena Delle Donne de retour, et aura à nouveau une grosse opposition face à elle.
Commentaires