Un zéro pointé pour les Minnesota Lynx

par 3 minutes de lecture
Minnesota Lynx
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après trois matchs, les Minnesota Lynx sont la seule équipe WNBA à ne pas avoir gagné un match sur cette saison 2022. Le prochain match face au Chicago Sky s’annonce déterminant pour lancer une bonne dynamique.

La belle victoire contre les Las Vegas Aces en pré-saison laissait présager de belles choses pour les Minnesota Lynx. Malheureusement, le soufflet est vite retombé. Les joueuses de Cheryl Reeve ont perdu leurs trois premières rencontres.

Tempérons un peu ce début de saison difficile. Les Minnesota Lynx ont un calendrier très costaud pour démarrer. Pour leurs deux premières rencontres, elles ont affronté deux équipes candidates au titre : les Seattle Storm et les Washington Mystics.

Deux défaites larges et logiques tant elles se sont faites dominer. Les Storm ont été en insolence au tir : 53% et 48% à trois points. Le duo Jewell Loyd / Breanna Stewart a été trop fort pour les Lynx. Les Mystics ont profité de l’énorme trou d’air des Lynx au deuxième quart-temps (23-4).

Le seul match à la portée des Lynx a été perdu dans l’Indiana face au Fever. Une courte défaite mais là aussi le deuxième quart-temps a été fatal aux Minnesota Lynx (36-18) alors qu’elles ont gagné les trois autres.

La réussite au tir fait défaut aux Minnesota Lynx

Qu’est-ce qui bloque ? La réussite au tir dans un premier temps. En trois rencontres, les Minnesota Lynx affichent un piteux 39% au tir et un horrible 23% de loin. Symbole de cette adresse : le premier match.

Sur ce match, les Minnesota Lynx tournent à 39% au tir, et 19% à trois points. Heureusement, qu’elles n’en prennent pas beaucoup (troisième plus petit total avec 18 tentatives par matchs). Et comme en face ça met dedans, tu te fais transpercer.

Un élément capital à ne pas occulter sont les différentes absences de l’effectif. Napheesa Collier va donner naissance ce mois-ci. La joueuse brésilienne Damiris Dantas et Natalie Achonwa sont blessées. Tandis que Kayla McBride, triple All-Star, n’est toujours pas revenue aux États-Unis.

Beaucoup trop d’absences pour que les Minnesota Lynx s’en sortent rapidement. Point positif tout de même : le duo composé de Jessica Shepard et surtout de Sylvia Fowles performent sur ce début d’exercice 2022.

Sylvia Fowles

Prochain match dans la nuit de samedi à dimanche face au Chicago Sky, championnes en titre. Le défi s’annonce une nouvelle fois périlleux pour la bande de Chreyl Reeve mais il faudra un match référence de toute façon. Pourquoi pas celui-là ?

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires